Guatemala Ciudad

Guatemala

Guatemala Ciudad

© Hector Guedez Moreno - AdobeStock

Guide de Guatemala Ciudad ! 

Si Guate, comme on la surnomme, passe communément pour une métropole tentaculaire, sale et dangereuse – ce qui n’est pas faux –, elle est aussi une ville fascinante. Quelle que soit l’opinion, la capitale guatémaltèque se distingue par une énergie unique dans le pays.

Malgré les bus brinquebalants qui relâchent une fumée noire au nez de gros 4x4, et les gratte-ciel qui projettent leur ombre sur des bidonvilles, Guate s’évertue à se transformer en une cité accueillante. La Zona 1, dans le centre-ville – pendant des années un secteur dangereux d’immeubles abandonnés – montre la voie avec la 6a Calle, devenue piétonne et bordée de bars, de cafés et de restaurants.

Nombre de voyageurs évitent la capitale et préfèrent s’installer à Antigua. Cependant, vous serez sans doute amené à y passer quelques jours, car elle abrite les plus beaux musées du pays, tous les services nécessaires aux voyageurs, et constitue le principal carrefour des transports.

Que faire dans Guatemala Ciudad ? 

  1. La visite du zoo de La Aurora, étonnamment verdoyant et bien tenu
  2. Le meilleur de la vie nocturne dans le secteur rénové de la Zona 1
  3. La découverte de la Mapa en Relieve, carte en relief du Guatemala, à la fois merveille technique et attraction touristique
  4. Une balade à pied ou à vélo aux Pasos y Pedales, comme une bonne partie de la population.
  5. L’animation permanente du Parque Central, avec ses musiciens, ses prédicateurs et ses concerts gratuits, sans oublier ses pigeons
  6. Une visite au cœur du riche patrimoine culturel guatémaltèque au Museo Ixchel, consacré aux textiles traditionnels

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely