Guatemala

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Guatemala
  4. Itinéraire Hautes Terres

Guatemala : Itinéraire Hautes Terres

Itinéraire de 10 jours au Guatemala

Cet itinéraire très fréquenté permet de découvrir des paysages spectaculaires et des traditions mayas fortement implantées.
De Guatemala Ciudad, rejoignez d'abord Antigua, ville à l'exceptionnelle architecture coloniale ; profitez de son animation avant d'escalader les volcans alentour. De là, gagnez Panajachel, au bord du Lago de Atitlán, frangé de volcans. Prenez un bateau pour visiter quelques paisibles villages mayas, tels que Santiago Atitlán, San Pedro La Laguna, San Marcos La Laguna ou Santa Cruz La Laguna. Dirigez-vous ensuite vers le nord jusqu'à Chichicastenango, renommée pour ses marchés. Continuez jusqu'à Nebaj pour découvrir de superbes itinéraires de randonnée, une forte culture maya et de splendides paysages.
De Chichicastenango, empruntez l'Interamericana vers l'ouest, le long des crêtes montagneuses qui mènent à Quetzaltenango. De là, de courts trajets en bus conduisent à des villages et à des marchés pittoresques ainsi qu'à des merveilles naturelles. De Quetzaltenango, vous pouvez partir en direction du sud ou vers le nord et le Mexique en passant par Todos Santos Cuchumatán, un fascinant village de montagne maya.

evaneos

Articles récents