-->

Vancouver

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Canada
  4. Vancouver
  5. 4 jours pour visiter une des villes les plus cosmopolites du Canada

Vancouver : 4 jours pour visiter une des villes les plus cosmopolites du Canada

Un long week-end à Vancouver

De passage dans l'Ouest Canadien ou envie d'une escapade urbaine à Vancouver ? Cet itinéraire de 4 jours vous permet de découvrir le meilleur de la ville.

Jour 1

Admirez la statue de “Gassy Jack” sur Maple Tree Sq, à Gastown. Vancouver n’existerait peut-être pas si cet homme n’avait pas ouvert un pub à cet endroit. Faites du lèche-vitrines dans Water St et entrez chez Herschel Supply Co et John Fluevog Shoes. Les rues colorées de Chinatown se trouvent juste à côté. Passez devant l’imposante Chinatown Millennium Gate dans Pender St et faites une pause zen dans le paisible jardin Dr Sun Yat-Sen Classical Chinese Garden. Finissez l’aprèsmidi au Vancouver Police Museum. Montez dans le bus n°3 dans Main St pour trinquer à cette première journée à la populaire Brassneck Brewery.

istock-michael_wels-vanc.jpg

Chinatown Millenium Gate

Jour 2

Faites les boutiques autour de l’intersection de Main St et Broadway : mode vintage dans le Mintage Mall et artisanat chez Bird on a Wire Creations. Prenez le bus n°3 jusqu’à 18th Ave. Vous trouverez là les meilleures boutiques indépendantes, comme Neptoon Records spécialisé dans les vinyles, ou Regional Assembly of Text, une papeterie originale. Retournez en bus jusqu’à Broadway, puis gagnez à bord de la ligne express 99B Commercial Drive à l’est. Passez la soirée sur le “Drive”, un des meilleurs quartiers de Vancouver pour prendre un verre et dîner. Ne manquez pas l’étonnant Storm Crow Tavern, pub geek où le salut vulcain est de mise..

istock-mysticenergy-stanley_park.jpg

Le Parc Stanley

Jour 3

Arrivez tôt au Stanley Park, flânez sur le Seawall en photographiant les mâts totémiques et faites un saut à l’aquarium. Vous apercevrez des grands hérons au Lost Lagoon. Vous en saurez plus sur eux à la Stanley Park Nature House. Quittez le parc pour le quartier arboré de West End, comprenant Davie St et Denman St. Prévoyez du temps pour visiter le Roedde House Museum et faire un crochet par l’English Bay Beach. Les cafés accueillants sont légion. Davie St est le centre de la communauté gay de Vancouver, avec bars et clubs pour tous. Au coucher du soleil, dégustez un cocktail au Sylvia’s Bar & Lounge, dans l’hôtel historique du quartier.

istock-benedek-parc_qe.jpg

Parc Queen Elizabeth

Jour 4

Commencez par le Museum of Anthropology puis le Beaty Biodiversity Museum, à l’université de la Colombie-Britannique. L’UBC Botanical Garden et le Nitobe Memorial Garden valent aussi le détour pour les amateurs de jardins. Le bus n°4 vous conduira à West 4th Ave, rue commerçante de Kitsilano, jalonnée de boutiques indépendantes comme Zulu Records et de restaurants et cafés comme le 49th Parallel Coffee. Gagnez l’île Granville et dégustez une bière artisanale à la brasserie Granville Island Brewing. Pour finir, assistez à un spectacle d’improvisation au Vancouver Theatresports.

istock-karenmassier-granville.jpg

Ambiance conviviale sur l'île de Granville
Mis à jour le : 10 février 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Ouest canadien et Ontario