Brésil

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Brésil
  4. Rio et le sud-est

Brésil : Rio et le sud-est

Itinéraire de 2 semaines au Brésil

itineraire_rio_et_le_sud-est_2_sem.png

Itinéraire de 2 semaines : Rio et le Sud-Est

Plages de rêve, îles couvertes de forêt vierge et villes coloniales comptent parmi les découvertes au fil de cette boucle dans le Sud-Est.
Après Rio de Janeiro, ses lieux mythiques (Copacabana, Ipanema...), ses restaurants et sa scène musicale, direction Paraty, belle cité coloniale, dont les environs recèlent de superbes plages et d’où l’on peut randonner dans la forêt tropicale. Escale suivante, Ubatuba, avec ses montagnes couvertes de Mata Atlântica et son paysage côtier inoubliable. L’île d’Ilhabela allie étendues de sable, forêt et cascades à quelques encablures de la côte. Rejoignez ensuite São Paulo, haut lieu culturel (vous visiterez là les plus intéressants musées du pays), qui ravit aussi les gourmets et les noctambules.
Poursuivez par les cités de Tiradentes et Ouro Preto, dont le patrimoine est inégalé. Puis profitez de l’hospitalité mineira, de bons restaurants et d’une vie nocturne animée à Belo Horizonte. Consacrez une journée aux remarquables galeries et jardins de l’Instituto de Arte Contemporânea Inhotim, à 50 km au sud-ouest. Ensuite, cap sur le Parque Nacional de Caparaó, paradis des randonneurs et, plus à l’est, sur le Parque Estadual da Pedra Azul. Faites une dernière étape plus au sud, à Búzios, qui vous réserve les plaisirs d’une station balnéaire de charme avant de regagner Rio.

Mis à jour le : 20 septembre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Qu’ils partent deux mois ou deux ans, ce guide est le compagnon indispensable des grands voyageurs.
 

Paramètres des cookies