Brésil

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Brésil
  4. Rio et le sud-est

Brésil : Rio et le sud-est

Itinéraire de 3 semaines au Brésil

Plages de rêve, îles couvertes de forêt vierge et villes coloniales constituent la toile de fond de toute expédition dans le Sud-Est.
Après quelques jours à Rio, dirigez-vous vers les belles plages de l'Ilha Grande et Paraty, une petite cité coloniale très bien préservée. Ilhabela, avec ses plages, ses forêts et ses cascades, est une autre île de rêve. Rejoignez ensuite São Paulo, ses restaurants et ses musées, puis profitez de l'hospitalité typique du Minas Gerais, de bons restaurants et d'une vie artistique florissante à Belo Horizonte.
Poursuivez par les villes coloniales d'Ouro Prêto, de Diamantina et de Tiradentes. Puis cap sur le Parque Nacional de Caparaó, paradis des randonneurs et, plus à l'est, sur les bassins naturels du parc fédéral de Pedra Azul. Sur la côte, goûtez les vagues et la moqueca (ragoût de poisson ou de fruits de mer) de Guarapari. Plus au sud, vous trouverez d'autres plages splendides, notamment la très chic Búzios, la jolie Arraial do Cabo, et Saquarema, prisée des surfeurs.
En rentrant sur Rio, faites un détour au nord par Petrópolis, une oasis de fraîcheur dans les montagnes. La région se prête à de belles randonnées, en particulier dans le Parque Nacional da Serra dos Órgãos.

evaneos

Articles récents