Brésil

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Brésil
  4. Le meilleur du Brésil

Brésil : Le meilleur du Brésil

Itinéraire de 3 mois au Brésil

Ce périple s'étend de la Costa Verde au littoral du Nordeste, passe par les cités coloniales du Minas Gerais et Salvador de Bahia, puis traverse une partie de l'Amazonie et du Pantanal pour rallier les États du Sud.
Depuis São Paulo, faites route vers Rio en vous arrêtant aux plages d'Ubatuba, de Trindade et à la superbe Paraty-Mirim. Passez quelques jours dans la fabuleuse Rio.
De là, gagnez le nord en bus ou en avion jusqu'à Salvador, le bijou afro-brésilien du pays. Plus haut sur la côte, visitez la jolie Olinda, puis prenez un vol depuis Recife à destination de Fernando de Noronha.
De retour sur le continent, longez la côte jusqu'à Jericoacoara et les dunes du Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses, qui forment un contraste saisissant avec l'architecture coloniale d'Alcântara. À l'ouest, explorez la richesse culturelle de la ville de Belém, proche de la luxuriante Ilha de Marajó. Prenez un avion ou un bateau pour remonter l'Amazone jusqu'à Manaus, où vous pourrez organiser une excursion dans la jungle.
De Manaus, prenez l'avion jusqu'à Brasília, à l'architecture saisissante, puis visitez le Parque Nacional da Chapada dos Veadeiros. Ensuite, dirigez-vous à Cuiabá, point d'accès pour admirer les époustouflants canyons de Chapada dos Guimarães et l'incroyable faune sauvage du Pantanal. Partez en direction du sud via Campo Grande (autre point d'accès pour le Pantanal) jusqu'à Bonito, où vous attendent des rivières aux eaux limpides, des grottes et des forêts luxuriantes. Continuez au sud pour atteindre les fabuleuses chutes d'Iguaçu. Avant de refermer la boucle, partez découvrir les plages retirées et les étonnantes bourgades d'influence germanique des environs de Florianópolis.

evaneos

Articles récents