Brésil

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Brésil
  4. Le meilleur du Brésil

Brésil : Le meilleur du Brésil

Itinéraire de 3 semaines au Brésil

itineraire_best_of_br_3_semaines.png

Itinéraire de 3 semaines : Le meilleur du Brésil


Ce long périple s’étend de la Costa Verde au littoral du Nordeste. Il passe par les cités coloniales du Minas Gerais et Salvador, puis traverse une partie de l’Amazonie et du Pantanal pour rallier les États du Sud.

Depuis São Paulo, faites route vers Rio en vous arrêtant aux plages d’Ubatuba, de Trindade et à la superbe Paraty-Mirim. Consacrez deux ou trois jours à randonner dans la forêt tropicale et à lézarder sur les plages d’Ilha Grande. Continuez vers le nord jusqu’à Rio de Janeiro pour une bonne dose de vie nocturne, de loisirs balnéaires et de paysages à couper le souffle.
Rejoignez ensuite Salvador, le joyau afro-brésilien du pays. Le cœur de la cité bahianaise, où domine l’architecture coloniale, est animé par ses percussionnistes de rue et ses nombreuses fêtes. Plus haut sur la côte, visitez Olinda, placée sous le signe de l’art et de l’histoire, puis prenez l’avion dans la ville voisine de Recife pour rallier l’archipel Fernando de Noronha, où vous pourrez vous adonner au snorkeling ou à la plongée dans un cadre idyllique. De retour sur le continent, suivez la côte jusqu’à Jericoacoara et les dunes du Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses, qui forment un contraste saisissant avec l’architecture coloniale d’Alcântara. À l’ouest, explorez la richesse culturelle de la ville de Belém, proche de la belle Ilha de Marajó. Prenez un bateau pour remonter l’Amazone jusqu’à Santarém, puis Alter do Chão pour une excursion dans la jungle, et poursuivez votre voyage jusqu’à la ville en plein essor de Manaus.
De Manaus, envolez-vous vers Brasília et son architecture unique, puis explorez le Parque Nacional da Chapada dos Veadeiros. Cap ensuite sur Cuiabá, porte d’accès aux canyons du Parque Nacional da Chapada dos Guimarães. Après quelques jours passés à explorer, à cheval ou en bateau, le Pantanal, l’une des destinations emblématiques pour l’observation de la faune, faites route vers le sud jusqu’à Bonito, un lieu phare pour s’adonner à des activités sportives au sein d’une nature luxuriante. Poursuivez ensuite jusqu’aux fabuleuses chutes d’Iguaçu, avant de découvrir les plages retirées et les bourgades d’influence germanique proches de Florianópolis.

Mis à jour le : 20 septembre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Qu’ils partent deux mois ou deux ans, ce guide est le compagnon indispensable des grands voyageurs.
 

Paramètres des cookies