Brésil

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Brésil
  4. La Faune et la Flore

Brésil : La Faune et la Flore

Itinéraire de 6 semaines au Brésil

La faune et la flore du Brésil, d'une extraordinaire richesse, offrent mille occasions d'observer la nature. L'hiver (juin-septembre) est de ce point de vue la meilleure saison. En dépit de sa façade urbaine, Rio s'enorgueillit de sites naturels tels que le Parque Nacional da Tijuca, où vivent coatis, ocelots, paresseux à trois doigts et plusieurs espèces de singes. On peut voir d'autres primates (dont le singe hurleur) sur l'Ilha Grande.
Les tortues marines sont de retour au Brésil. Vous en verrez peut-être à la Praia do Forte et à Mangue Seco. Certains lieux sont dédiés à l'observation des baleines, tels le récif du Parque Nacional Marinho de Abrolhos, et la Praia do Rosa. Le meilleur endroit où observer la vie marine reste toutefois Fernando de Noronha. Les rivières aux eaux limpides de Bonito se prêtent également à merveille au snorkeling au milieu des poissons d'eau douce, dont de gigantesques poissons-chats. De nombreux aras rouges peuplent les canyons voisins.
Les amoureux de la nature ne manqueront pas le Pantanal, ses loutres de rivière, caïmans, singes, jaguars, anacondas, capybaras, et ses innombrables espèces d'oiseaux. Enfin, l'Amazonie est, bien sûr, une région rêvée pour observer la vie sauvage, tels les dauphins d'eau douce près de Santarém ou les toucans dans les environs de Manaus.

evaneos

Articles récents