Lonely Planet

Bolivie

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Bolivie
  4. Des sommets aux plaines

Bolivie : Des sommets aux plaines

Itinéraire de 2 semaines en Bolivie

Nombre de voyageurs arrivent en Bolivie par la route à partir du Pérou. Des infrastructures touristiques jalonnent ce bel itinéraire. Dans la jolie Copacabana aux bâtiments chaulés, régalez-vous de truites en profitant de la vue sur le lac Titicaca. Après un ou deux jours de farniente, marchez jusqu'au petit port de Yampupata et, en chemin, cherchez dans les villages une barque en roseau pour faire un tour sur le lac. À Yampupata, dans les villages voisins ou à Copacabana, vous pourrez prendre un bateau pour traverser le lac Titicaca jusqu'à la paisible Isla del Sol. Arpentez l'île du nord au sud et visitez les ruines incas. Admirez l'Illampu qui domine au loin l'Isla de la Luna, puis revenez sur le continent
De retour, prenez un bus touristique pour rejoindre La Paz en traversant l'époustouflante Cordillera Real. Vous pouvez aussi faire un détour par Sorata en changeant de bus à l'embranchement qui mène à cette bourgade tranquille. Reposez-vous dans cette oasis ou profitez des randonnées à pied ou à VTT qui s'offrent à vous. Arrivé à La Paz, passez quelques jours à vous acclimater à l'altitude en vous immergeant dans les parfums des marchés colorés et en visitant les superbes musées et les excellents restaurants et cafés. Passez une journée en dehors de la ville ou visitez les ruines anciennes de Tiwanaku.
Après quoi, les plus intrépides attaqueront les treks de Takesi ou d'El Choro, ou dévaleront à vélo (ou en bus) la route la plus périlleuse du monde jusqu'à Coroico dans les Yungas. Vous pouvez aussi prendre un avion pour Rurrenabaque et passer quelques jours à paresser dans un hamac et à explorer les alentours (comptez cinq à sept jours supplémentaires pour découvrir la jungle et compenser les « retards de vol »).

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Bolivie