Bolivie : Avions, trains et camiones
Itinéraire de 2 semaines en Bolivie
Dans le pays, les transports jouent un rôle primordial et constituent une part importante des plaisirs (ou des désagréments) du voyage.
Du lent train Trans-Chiquitano aux trajets fluviaux les plus reculés, vous aurez l'embarras du choix.
Les plus téméraires emprunteront la route la plus périlleuse du monde ou des pistes à une voie autour de La Paz, de Sorata et de Sucre. Voler dans un petit avion jusqu'au lointain Parque Nacional Noel Kempff Mercado constitue également une expérience inoubliable. À Trinidad, circuler en moto-taxi est aussi amusant que de piloter une moto.
La beauté du paysage fait oublier les journées de route cahoteuse en 4×4 sur le circuit du Sud-Ouest (incluant le Salar de Uyuni). Sur le lac Titicaca, les romantiques promenades en bateau de roseau ou les croisières en hydroglisseur permettent de profiter du calme. Ceux qui préfèrent les sensations fortes opteront pour une descente en rafting dans le bassin amazonien.
N'oublions pas les pieds, le meilleur moyen de locomotion dans le pays. Parmi les plus beaux treks, celui de Yunga Cruz emprunte d'anciens chemins incas. Enfin, les inévitables trajets en bus ou en camiones ne manqueront pas de pimenter votre séjour.
Articles récents
-
La Paz et ses environs : que faire dans la capitale...
Lire la suite -
Salar de Uyuni, des paysages surnaturels en Bolivie
Lire la suite -
12 idées de voyage en Bolivie
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Bolivie