Lonely Planet

Tanzanie et Zanzibar : Safari et plage

2 à 3 semaines/d'Arusha à Zanzibar

Depuis Arusha (1), explorez les parcs du Nord et organisez vos étapes en combinant les visites : le parc national du Serengeti (2) et le cratère du Ngorongoro (3) ; le Ngorongoro, le parc national du lac Manyara (4) et le parc national de Tarangire ; le parc national d'Arusha et un trek sur le Mt Meru (5) ; et enfin un trek sur le Kilimandjaro (6), ou des randonnées autour de Marangu (7) et de Machame (8) ou dans le West Kilimanjaro et la découverte de la culture locale.
Passez ensuite par Moshi (9) avant de descendre vers Lushoto (10), pour d'autres belles randonnées. Vous pouvez aussi vous rendre directement à Dar es-Salaam (11) et prendre un ferry pour Zanzibar (12). Si vous avez du temps, continuez depuis Lushoto jusqu'à Tanga (13), puis descendez la côte jusqu'à Pangani (14) et au parc national de Saadani (15), où vous pourrez prendre un avion ou un boutre pour Zanzibar.
Une variante moins fréquentée, nécessitant quelques déplacements en avion, passe par la réserve naturelle du Selous (16), l'île de Mafia (17), et Stone Town (18). Outre Mafia, le parc national de Saadani et Pangani, avec leurs lodges de plage, ainsi que Lazy Lagoon (19), près de Bagamoyo, font d'excellentes destinations pour se reposer après un safari.

Articles récents

Guide de voyage