Kenya

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Kenya
  4. Treks Kenyans

Kenya : Treks Kenyans

Les marcheurs ne se trouveront jamais loin de superbes sentiers. Un circuit de trois semaines permet d'explorer les meilleures pistes du pays.
Près de la côte, l'Arabuko Sokoke Forest Reserve (1), sillonnée de sentiers, offre la possibilité d'effectuer des randonnées ornithologiques guidées. Les Sagala Hills (2) et Taita Hills (3) comptent aussi une multitude d'itinéraires peu empruntés par les touristes.
Au sud de Nairobi, les verdoyantes Ngong Hills (4) constituent une destination de choix. Non loin, dans la vallée du Rift, le Longonot National Park (5) offre la chance de gravir le Mt Longonot, tandis que le Hell's Gate National Park (6), escarpé, s'explore idéalement à pied.
L'ouest du Kenya regorge de possibilités pour les trekkeurs expérimentés. Il abrite notamment le Mt Elgon (7), près de la frontière avec l'Ouganda. Les Cherangani Hills (8) constituent un autre site d'exception à explorer en deux ou trois jours.
En remontant vers le nord se dressent les Ndoto Mountains (9), magnifique chaîne montagneuse isolée, et le Mt Marsabit, qui permet de se dégourdir les jambes dans le Marsabit National Park (10).
N'oublions pas le Mt Kenya (11), ancêtre de tous les autres sommets. Son ascension est inévitable !

evaneos

Articles récents

Guide de voyage

Paysages grandioses et faune sauvage, sommets enneigés et culture massaï traditionnelle…Ce guide couvre tous les aspects…