Lonely Planet

Kenya

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Kenya
  4. Soleil, surf et swahili

Kenya : Soleil, surf et swahili

Deux semaines/de Mombasa à Lamu

Le meilleur point de départ est Mombasa, dont la vieille ville (1) est à ne pas manquer. De là, vous pouvez vous diriger vers le nord ou le sud. Nous optons ici pour la deuxième solution, afin que le périple se termine en beauté.
Marquez votre premier arrêt à la tranquille Tiwi Beach (2), plage paradisiaque de sable blanc. Un peu plus loin, vous pouvez rejoindre Diani Beach (3) où la station balnéaire, plus imposante, propose quantité d'activités.
À l'extrémité sud, près de la frontière avec la Tanzanie, les îles Funzi (4) et Wasini (5) présentent des étendues côtières magnifiques, et offrent un accès facile au Kisite Marine National Park (6).
Sur le chemin du retour, quittez la route principale pour visiter la Shimba Hills National Reserve (7), zone protégée densément boisée, qui abrite les rares hippotragues noirs, et le Mwaluganje Elephant Sanctuary (8).
De l'autre côté de la longue plage qui s'étend au nord de Mombasa, la charmante bourgade de Kilifi (9) mérite une pause, notamment pour admirer la vue spectaculaire sur la crique qui se déploie depuis l'énorme pont. De là, il est possible de visiter l'Arabuko Sokoke Forest Reserve (10) et les ruines de Gede (11), deux centres d'intérêt incontournables de la région littorale, avant de gagner la ville historique de Malindi (12), station balnéaire très prisée.
Pour clore l'itinéraire, rendez-vous sur le merveilleux archipel de Lamu (13), paradis tropical et joyau de l'héritage swahili. Après avoir exploré la vieille ville et succombé aux joies d'une excursion en boutre, vous pourrez passer deux ou trois jours sur les îles plus calmes de Paté (14) et Kiwayu (15).

Articles récents

Guide de voyage

Paysages grandioses et faune sauvage, sommets enneigés et culture massaï traditionnelle…Ce guide couvre tous les aspects…