Kenya

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Kenya
  4. Les zones humides de l'ouest

Kenya : Les zones humides de l'ouest

Deux semaines/de Naivasha à Narok

À l'ouest de Nairobi, se trouvent certaines des zones les plus fertiles et les plus pittoresques du Kenya, caractérisées par de nombreux points d'eau. Elles sont généralement ignorées des visiteurs qui préfèrent les parcs nationaux très connus.
Excellent point de départ, le lac Naivasha (1), dans la vallée du Rift, est un lac d'eau douce prisé d'où l'on rallie facilement plusieurs parcs nationaux et sites magnifiques. Après un court trajet, on rejoint le lac Nakuru (2) et les lacs Bogoria (3) et Baringo (4), plus petits, qui abritent une riche avifaune.
De là, la route part vers l'ouest en direction des Lake Kamnarok (5) et Kerio Valley National Reserves (6), idéaux pour les randonneurs.
Selon le temps dont vous disposez, vous pouvez emprunter la route directe d'Eldoret ou celle, plus longue, qui passe par les Cherangani Hills, avant de gagner Kitale (7) et le ravissant Saiwa Swamp National Park (8), fantastique parc marécageux.
Ensuite, cap au sud pour la Kakamega Forest Reserve (9), incontournable pour les marcheurs et les amateurs d'oiseaux. La route continue jusqu'à Kisumu (10), sur la rive du lac Victoria.
Après avoir longé le golfe de Winam, on arrive à Kisii (11), carrefour pratique pour rejoindre les petites îles du lac Victoria et le minuscule Ruma National Park (12), joyau naturel peu fréquenté.
À l'extrémité sud de la route se trouve Isebania (13), où l'on peut traverser la frontière pour se rendre en Tanzanie. Les personnes voyageant en 4×4 pourront suivre une piste difficile à travers le Masai Mara (14) pour achever le circuit à Narok (15).

Mis à jour le : 8 janvier 2013

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Kenya