Éthiopie : Visite d'Addis-Abeba
Itinéraire 2 à 4 jours
Deux jours
Commencez la journée devant un espresso brûlant à Tomoca, dans la Piazza, avant d’aller visiter la cathédrale et le musée Saint-Georges, puis de saluer votre lointaine ancêtre Lucy au Musée national. De là, partez au nord pour contempler l’imposant monument Yekatit 12.
Après le déjeuner, explorez l’immense Merkato en prenant garde aux pickpockets et terminez la journée dans un restaurant traditionnel éthiopien pour manger, boire du tej (hydromel) et assister à un spectacle de chants et de danses.
Le lendemain, consacrez la matinée à l’extraordinaire Musée ethnologique. Dans l’après-midi, allez rendre hommage à l’empereur Hailé Sélassié dans la cathédrale de la Sainte-Trinité, puis visitez le poignant et émouvant musée des Martyrs de la “terreur rouge”. Finissez la journée sur une note plus joyeuse au merveilleux restaurant La Mandoline.
Quatre jours
Si vous disposez de quatre jours, vous pouvez effectuer le circuit ci-dessus à un rythme plus tranquille, en y ajoutant d’autres sites comme le mausolée Beta Mariam et la galerie Asni. Sinon, une alternative intéressante consiste à sortir de la ville pour découvrir l’extraordinaire église Washa Mikael ou aller prendre l’air en allant marcher dans les collines d’Entoto, où vous visiterez l’église Entoto Mariam.