1. Accueil
  2. Magazine
  3. Le coin des blogueurs
  4. Van life : 10 comptes Instagram à suivre
Le coin des blogueurs

Van life : 10 comptes Instagram à suivre

Texte par

Pauline Delaunay

Mis à jour le : 19 novembre 2020

Carte

Quel voyageur n'a jamais rêvé de tout plaquer, de s'acheter un van et de partir à l'aventure? On ne vous le cache pas, l'idée nous a déjà effleuré l'esprit !  Pour certains, le rêve est devenu réalité. On vous montre 10 comptes instagram inspirants qui vous donneront très certainement envie de vous lancer à votre tour...

1. Greg.mills : voyager en van en amoureux

Ils sont deux, ils sont beaux, ils sont amoureux et ils ont un adorable chien appelé Casey. Le tableau frise déjà la perfection, mais c'était sans compter sur leur appétit insatiable pour le voyage. Greg et Michelle passent en effet la plus grande partie de leur année à explorer les USA, le Canada et l'Amérique centrale à bord de leur van aménagé "Arabela". Le reste de l'année, lui travaille comme sauveteur sur l'une des dix plages les plus féquentées des Etats-Unis. Quand on regarde leurs photos, baignant dans une douce lumière orangée, on reste scotchés

>>> Pour les suivre : @greg.mills

greg.jpg

Sur les pas de Greg Mills

2.  Thebusandus : tout plaquer pour voyager

Là encore, il s'agit d'un couple mais eux ont tout plaqué, leurs jobs confortables et leur appart avec. Depuis 2014, ils sillonnent l'Amérique en long, en large et en travers.. Mais pas que ! Ils ont continué leur roadtrip jusqu'à l'extrémité sud de l'Amérique du sud : la Terre de Feu, et sont maintenant en Alaska, d'où ils ont annoncé à leurs internautes leurs fiançailles, devant un glacier en forme de coeur.  Plus romantique on ne trouve pas.. ! 
>>> Pour les suivre :  @thebusandus

thebusandbus.jpg

Depuis 2014, ils sillonnent l'Amérique en long, en large et en travers.. Mais pas que

3. Max_homer, inspiration photos 

Max s'est lancé dans la folle aventure du van il y a peu avec deux de ses amies. A son compteur : un roadtrip aux Etats-Unis qui s'est poursuivi par delà le Canada. Ses photos, parfois prises avec un drône, sont tout simplement bluffantes !  
>>> Pour le suivre : @max_homer

fsdf.jpg

Max s'est lancé dans la folle aventure du van il y a peu avec deux de ses amies.

4.  Gal_onthego : une passionnée de photographie

Elle le dit haut et fort : Rachael est pour ainsi dire amoureuse de son Canon 35mm. Passionnée par la photographie et par l'art en général, elle a décidé de documenter sa vie et ses passions par ce biais et de partir en van, à la découverte du monde. Grimpeuse hors pair, elle sillonne en ce moment le Pérou à la recherche des meilleurs spots d'escalade avec son amoureux.
>>> Pour la suivre : @gal_onthego

photo.jpg

Rachael Galipo, passionnée de photographie, de voyages et d'escalade

5. @happyhomebodies

Ok on triche un peu... Francesca et Nicholas sont plutôt des buslifers ! Ils ont en effet aménagé un ancien bus pour en faire leur home sweet home et arpentent désormais les routes des USA avec leurs trois adorables chiens. On craque pour la déco au top, les coins chills du bus, les toutous toujours à l'image, la bonne humeur des amoureux et leurs bons plants pour s'installer partout où ils le décident ! Et vous ? 

 

6. Desfenetressurlemonde : un terrain de jeu, la nature

En juin 2015, Joana et Eric, deux architectes originaires de Marseille prennent la décision de tout plaquer pour acheter un van au Québec et parcourir, dans un premier temps, l'Amérique du Nord.  Actuellement au Mexique, les deux amoureux prennent plaisir à mettre en scène leur combi appelé "popo" dans des paysages toujours plus spectaculaire. On ne sait pas vous mais nous on embarquerait bien avec eux....
>>> Pour les suivre : @desfenetressurlemonde

desfentresurlemonde.jpg

Actuellement au Mexique, les deux amoureux prennent plaisir à mettre en scène leur combi appelé "popo" dans des paysages toujours plus spectaculaire.

7. Thetravellingshed : des voyageurs qui ont la tête sur les épaules

On prend un couple, on ajoute un chat, un chien et un van et on obtient un tour d'Europe parfaitement exécuté ! Marion et Flo se sont lancés dans l'aventure en 2017 et sont déjà passés par l'Allemagne, l'Autriche, la Croatie, l'Italie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, la Slovénie et la Suisse.  Contraints de vivre à nouveau en sédentaires depuis septembre pour travailler et mettre de l'argent de côté, le couple a repris une activité professionnelle à distance afin de bâtir, brique par brique, leur future vie nomade. Leur voyage cette année n'est donc que le prémisse d'une plus longue aventure qu'il nous tarde de découvrir !
>>> Pour les suivre : @thetravellingshed

travellingshed.jpg

On prend un couple, on ajoute un chat, un chien et un van et on obtient un tour d'Europe parfaitement exécuté!

8. Kombimatilda : les aventuriers bricoleurs

En 2014, Paula et Germano, tous les deux portuguais, achètent un van dans le but de le transformer, petit à petit. Leur compte instagram réuni des photos très natures de leur périple (ils sont en ce moment au Brésil) tandis que leur compte Youtube est un condensé de vidéos tuto dans lesquelles ils nous expliquent comment transformer l'intérieur d'un van.  

matild.jpg

En 2014, Paula et Germano, deux portuguais, achètent un van dans le but de le transformer, petit à petit.

9. Briskventure : la nature est Reine

Direction l'Oregon, aux Etats-Unis, où on suit les aventures de Kyle et sa copine, Jodie. Les deux tourtereaux enchaînent les campings sauvages à bord de leur van vintage très atypique. Le résultat, c'est un compte nature très inspirant où chaque photo surpasse la précédente.
>>> Pour les suivre : @briskventure

brisk.jpg

Quand la nature est Reine

 


 

 


Paramètres des cookies