1. Accueil
  2. Magazine
  3. Où partir ?
  4. Où partir en octobre ?
Où partir ?

Où partir en octobre ?

Mis à jour le : 15 septembre 2020

Carte

Les deux grands atouts du mois d’octobre sont ses températures globalement douces, et un creux des fréquentations touristiques, se traduisant par des tarifs plus abordables pour les grandes destinations ; c’est aussi un mois parfait pour un city break.  Voici nos suggestions pour partir en voyage en octobre.

Note de la rédaction : cet article a été écrit avant la pandémie de Covid-19. Nous vous conseillons de vous renseigner sur  la situation actuelle du pays d'où vous venez et celui que vous voulez rejoindre pour votre voyage, et de prendre toutes les précautions nécessaires lors de votre séjour. 
Vous pouvez aussi consulter notre article "Où partir en Europe en octobre". 

 

Partir à la plage et au soleil en octobre

  • L’été indien et le feuillage automnal réunissent les conditions magiques pour découvrir Québec et l'île du Cap-Breton, ou encore les régions de San Francisco, Seattle et Vancouver, qui jouissent alors de températures chaudes. 

  • Bénéficiant en octobre d’un climat chaud sans être étouffant, la Nouvelle-Calédonie se prête alors autant aux loisirs nautiques qu’à la randonnée.

Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Australie du sud-ouest et du nord-ouest, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, BrésilAfrique du sud, Maroc, Mozambique.

Merveilles du monde à découvrir en octobre

  • Fraîcheur et ciel dégagé dans le nord, douceur tropicale dans le sud : le mois d’octobre est un moment particulièrement bien choisi pour faire le grand tour de la Chine.

  • La Corée du sud et le Japon sont resplendissants en automne.

  • Découvrez l’Équateur, ses cultures indiennes vivaces, son architecture coloniale superbement préservée, ses volcans vertigineux, sa jungle amazonienne.

Et aussi : Népal, Israël, Jordanie, Pérou, Bolivie, Nouvelle-Zélande, Malawi, Zimbabwe.

Sport et activités à faire en octobre 

  • Le Nicaragua connaît encore la saison du surf et permet l’observation du fascinant spectacle de milliers de tortues déposant leurs œufs à La Flor.

  • C’est le moment idéal pour partir à Chypre. Il y a peu de monde et c’est la bonne période pour pratiquer des activités comme la plongée mais aussi la randonnée à pied ou à vélo dans  le massif du Troodos.

Et aussi : Seychelles, Maldives (surf) ; Moluques, Mozambique, Cap-Vert (plongée)

Hors des sentiers battus

  • La douceur de Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan établie comme en villégiature au bord de la Caspienne, est la plus appréciable en octobre.

  • Longtemps fermé aux touristes, le Bhoutan reste une destination aussi nimbée de mystère que farouchement bouddhiste.

  • Journées longues et ensoleillées, températures douces : laissez-vous séduire par les trésors de l’Arménie, dont la gentillesse de ses habitants n’est pas le moindre.

Et aussi : Iran, OuzbékistanPologne

Escapades urbaines

  • Le climat subtropical humide de la multiculturelle Shanghaï offre une fenêtre de visite optimale en octobre.

  • Vous êtes plutôt tapas en terrasse et concerts de flamenco, ou bien paëlla et musée des sciences et des arts ? Selon, partez à Séville ou Valence, ou bien offrez-vous les deux, en profitant de la douceur des températures d’octobre.

Et aussi : Montréal, San Francisco, New York, Boston, Washington, Lisbonne, Madrid, Rome, Londres, Bruxelles, Genève, Zurich, Berlin, Istanbul.

Évènements et culture

  • Bières, bretzels et pantalons de cuir : l’Oktoberfest, événement indissociable de Munich – où les festivités débutent dès la seconde quinzaine de septembre –, est tout aussi impressionnant à Fredricksburg, au Texas, dans la ville estudiantine de Cordoba, en Argentine, et en Namibie, ancienne colonie germanique africaine.

  • Trick or treat ? – à Halloween, monstres et fantômes envahissent les rues des Etats-Unis, et débordent particulièrement d’inventivité à New York, Los Angeles et San Francisco.

À LIRE AUSSI :

>> Où partir à la Toussaint ?


Guide de voyage

Le guide indispensable pour partir au bon moment

Paramètres des cookies