1. Accueil
  2. Magazine
  3. Culture et voyage
  4. Le studio Game of Thrones va ouvrir ses portes en Irlande du Nord
Culture et voyage

Le studio Game of Thrones va ouvrir ses portes en Irlande du Nord

Texte par

Sasha Brady (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)

Mis à jour le : 14 septembre 2020

Carte

La série de tous les records a beau être terminée, les fans de Game of Thrones vont pouvoir continuer à s’immerger dans l’univers des Sept Royaumes puisque HBO a donné son feu vert pour l’ouverture du Game of Thrones Studio Tour en Irlande du Nord.

 

Ces nouveaux studios plutôt onéreux sont installés dans les Studios Linen Mill, à Banbridge (à mi-chemin entre Belfast et Dublin), où avaient déjà été installés certains des sets les plus iconiques de la série comme le château de Winterfell des Stark, Pyke côté Greyjoy (la capitale des îles de Fer), le château de Vivesaigues pour la maison Tully ou encore la caverne de la Corneille à trois yeux. HBO a prévu de reconvertir ces sites pour en faire une attraction touristique de 10 000m², offrant ainsi aux fans la chance de revivre les moments clés de la série, voire d’imaginer leur propre scénario final.


La visite inclura également des décors complets avec costumes, accessoires et images de l’univers Game of Thrones – dont King’s Landing, Braavos, Dorne et Dragonfell – qui ont été rénovés et reconstruits à l’identique par les mêmes équipes que pour le show récompensé à de nombreuses reprises aux Emmy awards. A l’instar du Warner Bros. Studio Tour ff London – The Making of Harry Potter, les Studios de Linen Mill promettent une expérience totalement immersive, à une échelle beaucoup plus exhaustive que jamais auparavant.
 
« Certaines des scènes les plus connues de Game of Thrones ont été tournés dans les Linen Mill Studios et nos fans auront bientôt l’occasion de voir de leurs yeux le travail incroyable de l’équipe dans le musée qu’il mérite » a déclaré Jeff Peter, vice-président des licences pour HBO.
Ce studio tour est le premier d’une série d’expériences interactives dédiées aux fans annoncées par HBO depuis ces dernières années. D’autres lieux de tournage d’Irlande du Nord devraient ouvrir au public, notamment les décors de Castle Black et King’s Landing à Belfast, même s’il reste encore quelques détails à régler.

« Game of Thrones a fait de l’Irlande du Nord une destination majeure et internationale du tourisme cinématographique, attirant de nombreux visiteurs et fans du show venus explorer ses paysages, ses sentiers côtiers et ses massifs exceptionnels mis à l’écran » explique John Mc Grillen, directeur de l’office du tourisme d’Irlande du Nord. « Je suis reconnaissant envers les Linen Mill Studios pour avoir su capter l’incroyable opportunité de tourisme cinématographique ici, ainsi qu’envers l’engagement d’HBO pour l’Irlande du Nord en tant que « Home of Thrones » ».

La date d’ouverture des studios n’a pas encore été annoncée.
 



Guide de voyage

500 destinations de voyage incontournables pour les geeks

Paramètres des cookies