1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Explorer Cuba loin des touristes
Idées de voyage

Explorer Cuba loin des touristes

Mis à jour le : 26 mars 2019

Carte

Cuba s'ouvre de plus en plus au tourisme. Mais il est encore temps de découvrir la beauté de cette île loin des touristes. Qu'il s'agisse de votre premier voyage sur la perle des Caraïbes, que vous aimiez la plage, le farniente ou vivre des expériences inédites, Lonely Planet vous aide à sortir des sentiers battus en vous révélant ses 8 spots préférés au-delà des itinéraires classiques à Cuba... 

1. Centre de Matanzas

Les villes du centre de Matanzas, notamment Colón et Jovellanos, sont connues pour leur attachement à la santeria et leur amour de la rumba. Oubliez le guide, place à l'inspiration.

2. Sierra de Jatibonico

Ces collines méconnues du nord de Sancti Spiritus sont accessibles depuis la ville de Mayajigua. Des sentiers et des guides d'Ecotur font découvrir une forêt tropicale traversée de rivières.

3. Sierra del Chorillo

Découvrez les charmes de Camagüey : séjour dans une hacienda sur les hauteurs, balade avec les plus beaux destriers de Cuba, oiseaux rares et arbres pétrifiés. 

4. Plages de Gibara

Au sortir de Gibara, ville pittoresque et méconnue, on rejoint par bateau ou par des pistes cahoteuses des plages sauvages et désertes, comme Playa los Bajos et Playa Caletones. On peut aussi y explorer tout un réseau de grottes. 

5. Cayos de San Felipe 

Un archipel inhabité et parc national où vivent oiseaux, tortues, et une espèce rare de rongeur arboricole. Il compte 22 sites de plongée.

6. Sud de l'île 

Peintures rupestres, singes sauvages, plages désertes et vastes marais composent le cadre du sud de la Isla de la Juventud, qui est à la fois zone militaire et parc national. 

7. Santa Cruz del Sur 

Ce petit port de pêche, comptant de beaux monuments et une jolie casa, fut entièrement détruit par l'ouragan de 1932. Il peut servir de point de départ pour aller à la découverte des cayos de l'archipel des Jardines de la Reina.

8. De Baracoa à Holguin, l'envers du décor

Vous voulez savoir à quoi peut ressembler un parc national (Parque Nacional Alejandro de Humboldt) dont l'écosystème, le plus vierge et le plus riche de Cuba, partage les lieux avec le site industriel le plus laid de l'île (Moa) ? Prenez la route et découvrez l'envers du décor.

 


Paramètres des cookies