1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées week-end
  4. Découvrez Tarbes le temps d'un week-end
Idées week-end

Découvrez Tarbes le temps d'un week-end

Mis à jour le : 20 octobre 2017

Carte

Cette semaine, en France, nous (re)découvrons Tarbes grâce à La Quotidienne sur France 5. Promenade dans le jardin Massey, déjeuner insolite en calèche, succomber au fameux haricot tarbais, visite du Haras datant de Napoléon et non loin de là se rendre dans les hauteurs à l'Observatoire du Parc du Midi !
 

Pour commencer, ne  loupez pas le jardin Massey, remarquable pour la beauté et la grande diversité de sa flore, créé au 19è siècle par Placide Massey, qui a veillé sur la flore du Château de Versailles. Une belle référence ! Poursuivez ensuite votre visite par un déjeuner en calèche. Qui n'a pas rêvé de se substanter de mets exceptionnels comme la garbure et le foie gras du territoire de Bigorre,  en faisant étape chez les restaurateurs qui partagent leur spécialité ? Nous vous conseillons de gouter la spécialité de la ville, introduite en Europe par Christophe Colomb et arrivée dans la région au 18è siècle : le haricot à la chair fondante et moelleuse.

Continuez votre chemin à pied dans le Haras et ses 8 hectares de jardin. Ils ont rendu la ville célèbre et importante sous l'Empire grâce à sa garnison militaire et au développement d'une race croisée de chevaux appelée anglo-arabe. Pour conclure ce beau week-end dans les Pyrénées, nous vous conseillons d'embarquer dans le téléphérique pour accèder à l'observatoire du Pic du Midi, situé à 2875 mètre d 'altitude. La vue y est magnifique. Par ciel clair, vous pourrez y voir à 300 kilomètres, jusqu'en Espagne. N'oubliez pas de vous rendre au musée mais aussi au planétarium pour découvrir le monde des étoiles et rêver. Non loin de là, vous avez la possibilité de faire des excursions avec des enfants et admirer le lac de Payol.
 

Retrouvez l'intégralité de la chronique de Ismaël Khelifa  juste ici :






Paramètres des cookies