1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. 10 idées de voyage en Europe
Idées de voyage

10 idées de voyage en Europe

Mis à jour le : 3 mai 2018

Carte

Entre ses parcs nationaux, ses pays où il fait bon vivre, ses côtes méditerranéennes et ses prouesses architecturales, l'Europe n'a rien à envie aux autres continents en matière de découvertes et de tourisme. On vous emmène en France, en Croatie ou encore en Espagne pour vous livrer 10 idées de voyages à faire parmi les plus beaux lieux d'Europe

1. La dolce vita en Vespa ou comment visiter la Toscane (Italie)

Parcourez la route de San Gimignano et de Volterra au volant d'une Vespa et longez ses vallons fleuris piqués de vignoles, de cyprès et de hameaux perchés. Le deux-roues est idéal pour découvrir la Toscane et se faufiler dans les ruelles et les centres-villes de Sienne ou de Florence

2. Une épopée ferroviaire à bord du Transsibérien (Russie/Mongolie)

  1. Ce grand classique du voyage en train part de Moscou et parcourt un tiers du globe pour atteindre Vladivostok. Il longe le lac Baïkal, qui semble surgir de nulle part au milieu de la taïga sibérienne et fait route à travers les contrées septentrionales jusqu'aux steppes de Mongolie

3. Entrez sur une terre de clans et de légende : la côte des Highlands (Ecosse)

D'une saisissante beauté, la côte ouest de l'Ecosse est ourlée de routes à une voie. Pour découvrir les Highlands, partez du Sud, réputé pour ses fjords, remontez vers les montagnes de la plaine centrale avant d'atteindre les étendues sauvages du Nord, érigées de châteaux, et les vertes vallées parsemées de lochs et de villages. 

fotolia_121586073_subscription_monthly_m.jpg

Incontournables si vous faites un tour de l'Europe, les Highlands d'Ecosse offrent des panoramas à couper le souffle.

4. La route des trolls à Trollstigen (Norvège)

Forêts lugubres, lacs, sommets blancs et fjords encaissés sont ici le royaume des trolls, créatures de légende. La spectaculaire Trollstigen grimpe dans la montagne en formant 11 virages serrés. Empruntez cette route et mettez le cap sutr le Trollveggen, la plus haute paroi rocheuse verticale d'Europe. 

5. Les maisons colorées de Corricella, Procida (Italie)

La plus petite des trois îles de la baie de Naples est aussi la plus préservée. Quand on contemple les maisons méditerranéennes aux tons pastel de Corricella, les bosquets de lauriers et de citronniers et les petites baies peu fréquentées, on se dit que c'est aussi son secret le mieux gardé. 

fotolia_69087555_subscription_monthly_m.jpg

Située dans la baie de Naples, l'île de Corricella ressemble à une petit coin de paradis.

6. Une prouesse architechturale : le musée Guggenheim de Bilbao (Espagne)

Frank Gehry a réalisé au coeur du Pays basque une oeuvre architecturale unique. Ses lignes ondoyantes et organiques, sa surface en verre et en panneaux de titane épousent les formes fluides de la pierre calcaire. Depuis son ouverture à Bilbao en 1997, il acceuille de passionnantes expositions. 

7. Découvrez la France loin des foules, dans les Cévennes (Haut Languedoc)

Ses profondes forêts, ses montagnes et ses vallées encaissées ont longtemps rendu les Cévennes difficiles d'accès. Au coeur du parc, Florac est une base idéale pour partir en excursion du causse Méjean aux gorges du Tarn. Le sommet du mont Aigoual offre une vue qui porte jusqu'à la Méditerranée. 

8. Le parc national des lacs de Plitvice, surnomé les "jardins du diable" (Croatie)

Ce réseau de 16 lacs reliés entre eux par des cascades permet au parc national des lacs de Plitvice (Croatie) d'être inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Des grottes de calcaire et de travertin jalonnent ces splendides paysages, dont les lacs supérieurs sont bordés d'anciennes et épaisses forêts, théâtres de mille contes et légendes. 

fotolia_55082996_subscription_monthly_m.jpg

Plus grand parc naturel de Croatie, Plitvice offre des promenades incroyables au plus près de la nature, entre eaux turquoises et cascades folles.

9. L'âge de glace au parc national du Mercantour (France)

A l'extrémité est de ce parc qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales, dans un paysage minéral façonné par les glaciers du quaternaire, les vallées des Merveilles et de la Fontanalbe renferment une extraordinaire collection de gravures rupestres datant de l'âge de bronze. 

10. Aodoù an Avor, la côte de granit rose des Côtes d'Armor (France)

Le chant des vagues, les îlots de granit rose qui se détachent de l'immensité bleue de la mer, les restaurants des villages de pêcheurs et les cidreries traversés en chemin, font de cet itinéraire breton un ravissement pour les sens. D'anciens chemins douaniers vous mènent à travers estuaires et falaises peuplés de mille oiseaux.