-->

Jordanie octobre 2017

• Le dim 23 juil 2017 à 13:24
  • 2
  • Jordanie
Portrait d'anonyme
crystalship
  • Reims, France
  • Membre depuis :
  • 5 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour à tous :)
Je pars pour 10 jours en Jordanie au mois d'octobre. J'ai déjà quelques idées sur ce que je souhaiterais visiter, mais suis ouverte à toute expérience si vous avez des avis, conseils... 
Par exemple, je souhaiterais passer une nuit dans le Wadi Rum, et y randonner un peu. Avez-vous des contacts, des agences sympa pour ça? Je précise que je préfèrerais quelque chose de simple, le plus de marche possible...
Merci! 

Portrait d'anonyme
I love Jordan
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 1 mois

Le sam 26 aoû 2017 à 22:56

Salut crystal ship !
Je reviens tout juste de Jordanie et pour votre séjour dans le Wadi Rum, je vous recommande de passer par le guide bedouin suivant: Abdullah Zawaedieh. Avec mon amie, nous avons été accueillies et guidées par son fils Youssef, environ 30 ans. Pour 50 dollars jordanien par jour/pers Youssef nous a fait découvrir le désert dans ses moindres recoins en pick up, vous fait découvrir et partager son mode de vie bédouin.. ...possibilité de bivouaquer en plein désert sous toile de tente. Nous étions seules avec lui...père et fils n'accueillent que des petits groupes (max 4 personnes) dans leur petit campement (tente bédouine+sanitaires en dur ). Tout est inclus: eau en bouteilles gardée au frais dans une glacière, les 3 repas par jours (pain, fromage, confiture, poulet, legumes...) et thé à volonté. Youssef est aux petits soins avec ses clients, parle bien anglais (un bon niveau scolaire)....un accueil et des prix très compétitifs..superbe expérience! Chaudement recommandé !! Si vous souhaitez surtout randonner pas de souci, calez bien vos exigences avec eux avant.
Abdullah Zawaedieh
Tél. (+962) 0775925912

wadirumcamp.net

Suggestion de visite:la réserve et le village de Dana et faire du canyoning dans la réserve de Wadi Mujib! De superbes souvenirs!

Portrait d'anonyme
crystalship
  • Reims, France
  • Membre depuis :
  • 5 années 1 mois

Le sam 09 sep 2017 à 21:20

Bonjour,
Et merci beaucoup pour le retour :) je garde ce contact et vais réfléchir... Je passe 10 jours dans le pays, je sais que ça passe vite et j'aimerais bcp faire le Wadi Mujib et la réserve de Dana (merci pour la confirmation). A voir en fonction des transports et du temps entre chaque point d'intérêt :)