1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Île Maurice et Rodrigues
  6. ATTENTION AUX VENDEURS SUR LA PLAGE !

ATTENTION AUX VENDEURS SUR LA PLAGE !

Portrait d'anonyme
Altarace
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 8 années 2 semaines
  • Réponse(s) : 0

Nous revenons de 15 jours merveilleux à Flic en Flac à l'hotel Aanari.
Cet hôtel est parfaitement situé (en centre ville et en face de la plage), joli, agréable, super équipe de serveurs très souriants et aimables et les prix ne sont pas excessifs si l'on passe par promovacances par exemple.
Il possède une petite piscine au 1er étage, une salle de fitness au 2ème et le spa au 3ème et dernier étage.
Juste à coté: des restaurants, des bars, une boite de nuit, un casino, la poste, quelques commerces, une superette "Spar" et la Police en face (c'est pas pour ça qu'on se sent en parfaite sécurité, j'en parle plus loin)
En restaurant nous avons essayé "Chez pépé", très bons plats italiens, "Ya Houn" cuisine chinoise (beaucoup de choix) et le "Papayou" notre préféré le midi entre 2 pauses plage (beaucoup de plats, pas excessif et bien cuisiné)

Pour les excursions nous avons fait confiance à l'agence "Pom et Jerry" et notre cher ami Jess, toutes les agences sont sur la rue principale: en partant de la police à coté de la poste, on va vers la station de taxi puis à gauche vers le papayou.
Allez toujours à une de ces agences pour faire des excursions car vous pourrez payer un acompte et le reste au moment de la visite, vous aurez aussi un reçu et un endroit où se plaindre si problème.
Nous avons fait une partie du Sud avec Chamarel et le Morne, une journée à l'ilot Gabriel en catamaran, une journée à l'île au bénitier et une journée Port-Louis + jardin de Pamplemousse avec un guide à prendre sur place pour 50 Rs.
Il existe une station de taxi à coté du secteur commercial nommé "Pasadena" mais vous trouverez moins cher dans les agences de voyage.

Un conseil n'achetez rien aux vendeurs sur la plage: des colliers à des prix exhorbitants (le smic à Maurice est d'environ 600 euros soit 24000 roupies), on vous propose des excursions mais parfois sans reçu ou faut payer de suite la totalité, dites non merci.
Il existe surtout un beau parleur type Sénégalais (peaux très noire, un sac à dos, une casquette ou un chapeau, mince) qui se fait appeler Kevin mais son vrai nom est Nantsy (dixit la Police) qui vous vend des colliers à près de 30 euros chaque alors qu'au marché de curepipe par exemple vous trouverez le même pour 3 euros.
Il vous vend aussi des excursions à l'île au bénitier et vous monte tout un scénario pour vous prendre votre argent sans faire l'excursion biensur.
Nous en avons été victime et la Police / Garde Côte sont aux courants, je ne saurais trop vous conseiller donc de ne rien prendre sur la plage surtout que des agences sérieures sont à quelques mètres.
On s'est pas vraiment senti en sécurité hors de l'hotel, on comprend mieux les complexes hoteliers avec leur plage privée au sud de la ville qui permet de protéger le tourisme.
Faites attention à la nuit tombée, des gens boivent dehors souvent en groupes, la journée on a l'impression qu'il y a des guetteurs pour prévenir les vendeurs sur la plage que la police sort de sa cachette.
Un matin ils ont quand même retrouvé un jeune de 27 ans mort sur la plage publique où l'on allait tous les jours: fête qui a mal tournée, règlement de compte, nous ne savons pas ...
On a trouvé que cette ville croule sous les problèmes d'alcool et de drogue, d'ailleurs notre escroc est un drogué notoire qui ne manque pas de s'en fumer une dés qu'il gagne un peu d'argent.
Nous étions hors vacances scolaires puisque c'était juste avant les grandes vacances des réunionnais qui vont affluer en nombre: faites attention !!
La Police ne fait pas grand chose contre tout ça puisque les escroqueries sont souvent sans preuve...

Si vous voulez des épices achetez les au Spar ce sera moins cher qu'au marché, pour les colliers ou bijoux allez voir les boutiques près du Papayou ou au marché de Curepipe.

Faites bien passer le message sur tous les forums, nous ne devons pas laisser le tourisme de masse poluer cette magnifique île et ses habitants si généreux et sympathiques.

Paramètres des cookies