Itinéraire Australie 2016

Portrait d'anonyme
tom-rsca
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 2 jours
  • Réponse(s) : 1

Bonjour ! Pour ceux ayant déja été,cela vous semble t-il possible?

Arrivée :3 jours Sydney -> 2 jours brisbane -> 3 jours cairns -> 3 jours ayers rock- >1 jour sydney + départ

Portrait d'anonyme
webmaster
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 6 années 6 mois

Le mer 25 nov 2015 à 09:33

Bonjour Tom, 

Comment comptez vous vous déplacer entre ces villes ? En avion ?
Car le temps de transport ne doit pas être oublié dans votre itinéraire : en voiture ou en bus, de longues heures de route ; en avion, contrainte d'horaire, aéroport à l'extérieur des villes, ... 

Souhaitez-vous visiter les alentours des villes à chaque fois ou rester uniquement concentré sur la ville en elle-même ? Dans ce second cas, Brisbane mérite certainement plus de temps que Cairns. 

Même chose pour l'Ayers rock, que souhaitez-vous y faire ? Trek, Alice Springs en plus, Mt Olga, ... ? 

N'hésitez à nous donner un maximum d'info afin que les internautes puissent vous donner les meilleurs conseils. 

Bonne journée,

Malvina
Lonely Planet 

Portrait d'anonyme
tom-rsca
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 2 jours

Le mer 25 nov 2015 à 13:45

Merci déjà pour la réponse !

Je compte me déplacer en avion et je n'ai pas compter ça dans mes jours car vu les horaires je ne suis pas sur de savoir faire autre chose de la journée.

Pour les visites je suis ouvert a toutes bonnes choses a faire,a voir.

Dans l'idée pour SYDNEY j'ai : l'opera,court de surf (si possible en juin? ),visite de la ville en velo,blue montaine,taronga zoo.

AYERS ROCK : Uluru,mont olga ,kings canyon.

CAIRNS: Snorkeling barriere de corail,Cairns tropical zoo ,daintree forest

BRISBANE: Lone Pine Koala Sanctuary

Je suis ouvert a toutes autres propositions intérréssantes :)

De plus ,vaut il mieux réserver les tours sur internet ou au pres de l'auberge de jeunesse avant ou attendre d'etre sur place?

Portrait d'anonyme
Hotelstclaire
  • Toulouse, France
  • Membre depuis :
  • 2 années 8 mois

Le mer 06 avr 2016 à 09:30

Bonjour,
Je suis allée en Australie mais pendant 1mois, ton itinéraire me semble possible mais attention à pas trop trainer dans les villes! Par exemple seulement 2jours à Brisbane me semble un peu court vu le nombre de visites à y faire. Personnelement j'ai adoré Brisbane et y suis restée 10 jours qui sont passé à toute vitesse!

Le mieux à mon avis, et de louer une voiture sur place pour pouvoir changer de ville facilement sans respecter des horaires de bus ou avion imposés.

Bon voyage!

Portrait d'anonyme
claudio2
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 années 11 mois

Le ven 13 mai 2016 à 12:10

Mon fils y est actuellement, il s'y éclate !

Portrait d'anonyme
ScottFiore
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 semaines 2 jours

Le ven 07 déc 2018 à 10:55

Bonjour ! Pour ceux ayant déja été,cela vous semble t-il possible?

Arrivée :3 jours Sydney -> 2 jours brisbane -> 3 jours cairns -> 3 jours ayers rock- >1 jour sydney + départ

Souhaitez-vous visiterles alentours des villes à chaque fois ou rester uniquement concentré sur la ville en elle-même ? Dans ce second cas, Brisbane mérite certainement plus de temps que Cairns.

Même chose pour l'Ayers rock, que souhaitez-vous y faire ? Trek, Alice Springs en plus, Mt Olga, ... ?