Tahiti

  1. Accueil
  2. Océanie-Pacifique
  3. Tahiti
  4. Les perles de la Société et des Tuamotu

Tahiti : Les perles de la Société et des Tuamotu

3 semaines

Cet itinéraire panache deux archipels et offre une vue générale de la Polynésie, avec ses différents types d'îles (atolls et îles hautes) et ses attraits multiples, nature et culture. Séjournez quelques jours à Tahiti et à Moorea, les deux incontournables îles du Vent. Faites le tour de Tahiti, et poussez jusqu'à la presqu'île, qui vous charmera par ses paysages et son atmosphère si sereins. À Moorea, découvrez les joies du lagon (snorkeling, kayak, plongée), et visitez la baie de Cook (nommée ainsi en hommage au premier explorateur des îles de la Société, James Cook) et la baie d'Opunohu. Après les charmes de Moorea, prenez l'avion pour Huahine, où vous passerez quelques jours, avant de rejoindre Bora Bora. De Bora Bora, faites une excursion à la journée à Maupiti. Louez un vélo dès votre arrivée sur le quai et faites le tour de l'île (une dizaine de kilomètres), sans oublier de faire une pause déjeuner à la plage de Tereia.
Ensuite, les vols d'Air Tahiti vous permettront de passer directement aux Tuamotu, sans repasser par Tahiti. L'atoll de Rangiroa est un grand classique, avec ses excursions sur le lagon et ses magnifiques plongées. Complétez cet aperçu des Tuamotu par la découverte d'un atoll plus petit, accessible depuis Rangiroa, par exemple Tikehau ou Mataiva. Prévoyez 3 jours pour chaque atoll. Vous aurez ainsi le temps de vous imprégner de l'ambiance si particulière des Tuamotu et de profitez des plaisirs du lagon. Revenez à Rangiroa, plaque tournante des transports aux Tuamotu, et prenez l'avion pour Fakarava, un atoll de rêve où l'on peut combiner farniente, plongée et excursions sur le lagon. À Fakarava, il est judicieux de combiner un séjour au nord de l'atoll et une robinsonnade dans le sud, à Tetamanu.

Mis à jour le : 17 mars 2015

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Tahiti et en Polynésie…

Paramètres des cookies