Sydney : L'essentiel en 4 jours

Itinéraire de 4 jours à Sydney

Vous ne disposez que de peu de temps pour visiter Sydney ? Voici l'essentiel à voir en quatre jours. Si vous n'avez que deux jours, retenez les sites proposés dans les journées 1 et 2.

journée 1

Débutez par Circular Quay et rendez-vous directement à l’Opéra de Sydney dont vous ferez le tour avant de suivre le rivage de la baie jusqu’aux Royal Botanic Gardens. Le jardin visité, continuez vers Mrs Macquaries Point, puis gagnez Woolloomooloo, où vous acheterez un pie à emporter au Harry’s Cafe de Wheels, une institution locale. Remontez jusqu’à l’Art Gallery of NSW pour admirer ses collections. Coupez ensuite à travers The Domain et le Sydney Hospital jusqu’à Macquarie St : Parliament House se tient juste sur la droite, le Mint et les Hyde Park Barracks sur la gauche. Pénétrez dans Hyde Park et rejoignez immédiatement son centre, en franchissant Park St et en poursuivant jusqu’à l’Anzac Memorial. Allez en taxi au restaurant Porteño, à Surry Hills. Après le dîner, si vous n’avez pas de billet pour le Belvoir St Theatre ou pour un concert au Gaelic Club, promenez-vous le long de Crown St, jalonnée de bars et de pubs sympathiques.

journée 2

Ralliez en bus Bondi Beach pour vous baigner et vous balader en absorbant l’atmosphère du lieu. Empruntez ensuite le sentier de crête qui conduit à Tamarama Beach et à Bronte, où vous pourrez déjeuner au Three Blue Ducks. Continuez le long du chemin côtier via le Waverley Cemetery et Clovelly Beach, propice à la baignade et au snorkeling. Plus loin, vous passerez par Gordons Bay et Dolphin Point avant d’arriver à Coogee Beach Là, arrêtez-vous pour prendre un verre dans le beer garden du Coogee Bay Hotel, puis grimpez dans le bus pour regagner Bondi Junction, connecté au réseau ferré. Une tournée des bars de King Cross s’impose. Entamez la soirée par un cocktail au Jimmy Liks avant de dîner au Fratelli Paradiso, et enchaînez avec le Gazebo Wine Garden, le Sugarmill, le Kings Cross Hotel, le World Bar, etc.

journée 3

Une pittoresque traversée en ferry vous mènera de Circular Quay à Watsons Bay. Montez jusqu’au Gap pour contempler les vagues qui s’écrasent contre les rochers en contrebas, puis allez faire trempette à Camp Cove. Après quoi, une promenade le long du South Head Heritage Trail vous dévoilera des vues sublimes sur la ville et toute la partie supérieure de la baie. Au déjeuner, vous pourrez vous restaurer au Watsons Bay Hotel en profitant encore du panorama. De retour à Circular Quay, consacrez l’après-midi aux Rocks en débutant par le Museum of Contemporary Art suivi du Rocks Discovery Museum. Traversez l’Argyle Cut pour déboucher sur Millers Point et gravir Observatory Hill. Enfin, passez sous le Sydney Harbour Bridge. Réservez alors une table dans un restaurant haut de gamme de Circular Quay et achetez un billet pour un spectacle à l’Opéra de Sydney. À l’issue de la représentation, direction l’Opera Bar ou l’un des vieux pubs des Rocks, comme Lord Nelson ou Hero of Waterloo.

journée 4

Déambulez sur le front de mer pour choisir entre les grandes attractions suivantes : l’Australian National Maritime Museum, le Sydney Aquarium ou Wild Life Sydney. Chacune d’entre elles prend facilement la matinée entière. Mangez ensuite sur le pouce au Central Baking Depot. De King St Wharf, effectuez la traversée d’une heure qui remonte jusqu’au Sydney Olympic Park, puis promenez-vous le long du fleuve en attendant le prochain ferry en sens inverse. Faites une halte à Cockatoo Island, qui abrite des installations d’art contemporain ainsi qu’un ancien complexe carcéral et des chantiers navals. De l’île, un ferry vous emmènera à Balmain, à moins que vous ne préfériez rentrer directement à Darling Harbour ou Circular Quay. Après un dîner au Bloodwood, flânez dans King St, à Newtown, en écumant les librairies et les bars nocturnes.

Mis à jour le : 21 avril 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Australie

Paramètres des cookies