Pologne

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Pologne
  4. Le trio de tête : Cracovie, Varsovie et Gdańsk

Pologne : Le trio de tête : Cracovie, Varsovie et Gdańsk

Itinéraire de 2 semaines en Pologne

Cet itinéraire couvre Cracovie et Varsovie avant de vous emmener à Gdańsk, ravissante ville portuaire de la Baltique. Il peut se faire en dix jours, mais quelques jours supplémentaires vous permettront de prendre plus de temps pour les trajets (les distances sont importantes) et d’ajouter des excursions.
Prévoyez au moins quatre jours pour Cracovie, au patrimoine incomparable. Passez la première journée à flâner dans la charmante vieille ville. Ne manquez pas le musée du Rynek souterrain et l’église Notre-Dame. Le château royal du Wawel vous occupera le deuxième jour. Le troisième jour, explorez les anciens quartiers juifs de Kazimierz et de Podgórze. Le dernier jour, plusieurs choix s’offrent à vous : une excursion à la mine de sel de Wieliczka ; une journée de recueillement au musée-mémorial d’AuschwitzBirkenau, à 60 km ; un bol d’air à Zakopane, station des Tatras à 2 heures en bus.
Les rapides trains interurbains sont le meilleur moyen de rejoindre Varsovie, dont les remarquables musées et la vieille ville méritent au moins trois ou quatre jours. Gardez un peu de temps pour profiter de la vue qu’offre la terrasse panoramique du Palais de la culture et de la science, et vous promener sur les rives de la Vistule jusqu’à Praga, réputé pour ses bars. Une balade dans le joli parc Łazienki est aussi vivement recommandée. Vous pourrez également envisager une visite du palais de Wilanów, à 6 km au sud du centre, ou de l’ancien camp d’extermination nazi de Treblinka.
De Varsovie, prenez le train pour Gdańsk. Préparez-vous à être ébloui par sa Ville principale magnifiquement restaurée, reconstruite sur les ruines de la Seconde Guerre mondiale. Pour tout connaître du conflit, visitez l’excellent musée qui lui est dédié. Descendez la Voie royale et ne manquez pas le musée de l’Ambre. Le front de mer et la jolie ul Mariacka sont également à découvrir.
S’il fait chaud, passez votre dernière journée au bord de la mer Baltique, soit dans la station balnéaire tape-à-l’œil mais prisée de Sopot, soit sur la plage plus raffinée de la presqu’île de Hel.

2_semaines_en_pologne.png

Itinéraire de 2 semaines en Pologne
Mis à jour le : 27 février 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Pologne

Paramètres des cookies