Sardaigne : Handicapés
La Sardaigne pratique pour personnes handicapées
La Sardaigne n’est pas très bien équipée pour les voyageurs à mobilité réduite. Peu de musées et monuments ont une rampe d’accès pour fauteuils roulants. La plupart des chemins menant aux plages les plus éloignées sont difficiles d’accès.
- Rete Ferroviaria Italiana (RFI ; 800 90 60 60, 199 30 30 60). Si vous avez besoin d’aide en train, contactez le RFI dont les deux numéros dédiés répondent tous les jours de 6h45 à 21h30.
- Italia. L’antenne de l’office du tourisme italien de votre pays d’origine vous fournira toutes les indications sur les associations italiennes d’aide aux handicapés et sur les infrastructures en place en Italie.
- Accessible Italy (en français). Agence spécialisée dans les services aux handicapés en vacances ; entre autres, circuits organisés et location de moyens de transport adaptés.
En France, l’APF (Association des paralysés de France ; 01 40 78 69 00 ; 17 bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris) et l’agence de voyages Yoola peuvent fournir des informations utiles sur les voyages accessibles. L’association Ailleurs & Autrement organise des voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite. Yanous et handicap.fr constituent également de bonnes sources d’information.
Articles récents
-
Visiter la Sardaigne hors des sentiers battus
Lire la suite -
10 expériences à vivre en Sardaigne
Que faire en Sardaigne ? Ce paradis encore méconnu des Français vous fait vivre des expériences inoubliables sur son île authentique et préservée.Terre de légendes aux...
Lire la suite -
Sardaigne : top 5 des sensations fortes
L’île de la Sardaigne se prête à une multitude d’activités à sensations fortes : canyoning, kitesurf, spéléologie...
Lire la suite


Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l'Italie