Les amateurs d’escalade, de plongée, de kayak de mer, de randonnée ou de simples bains de soleil trouveront leur bonheur à Cala Gonone. Ici, des pics de calcaire encadrent un panorama grandiose sur le Golfo di Orosei, le littoral est bordé de falaises abruptes et des sentiers serpentent à travers des ravins vert émeraude pour rejoindre les plages de sable blanc.
Installée au bord d’une promenade plantée de pins le long de la mer, cette cité balnéaire a conservé l’atmosphère familiale du village de pêcheurs qu’elle était autrefois. En dehors du mois d’août, les plages ne sont pas bondées et les tarifs des chambres restent abordables. Cala Gonone plonge dans la léthargie en hiver, la plupart des établissements fermant d’octobre à Pâques.
Cala Gonone constitue une base de choix pour explorer les plus jolies baies du golfe, disséminées le long de la côte. Les plus belles plages et grottes n’étant accessibles qu’en randonnée ou en jetant l’ancre à proximité, elles ont un charme d’île déserte.