Budapest

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Hongrie
  4. Budapest
  5. 4 jours pour visiter la capitale hongroise

Budapest : 4 jours pour visiter la capitale hongroise

Budapest en quelques jours, nos incontournables

1er jour

Passez votre première matinée sur la colline du Château : admirez le point de vue depuis le Palais royal et prenez vos repères. Le secteur compte de nombreux musées, mais vous devrez probablement vous limiter à une seule visite. Nous vous conseillons la Galerie nationale hongroise pour les beaux-arts ou le musée d’Histoire, rénové, pour une introduction au passé complexe de la ville. Mangez sur le pouce au Fortuna Önkiszolgáló ou essayez des spécialités hongroises au Mandragóra.
L’après-midi, prenez le Sikló jusqu’à Clark Ádám tér et, de là, rendez-vous à Főutca jusqu’aux bains Király pour un moment de détente absolu.
Selon votre humeur, rendez-vous au Centre culturel Budavár ou optez pour l’élégant Oscar American Bar, pour un cocktail sur fond musical.
 

istock-1061471122.jpg

Vue sur le Palais Royal et de la colline Gellert

2e jour

Le deuxième jour, traversez le Danube pour découvrir Pest sous son meilleur jour en remontant l’arborée Andrássy út. En allant vers la place des Héros (Hősök tere), vous découvrirez le joyau architectural de l’Opéra national hongrois et de merveilleux cafés dont le Spinoza Kávéház et le Lotz Terem Book Cafe.
Un après-midi au Bois de la Ville permet de faire le plein de culture et de se détendre. Sur Andrássy út se trouve la Maison de la Terreur, tandis qu’à l’est de la place des Héros, le Műcsarnok (le palais des Arts) abrite d’excellentes expositions. Le bois de la Ville renferme le zoo municipal  et les fantastiques bains Széchenyi.
Arrêtez-vous pour dîner au Robinson, décontracté mais élégant ; en été, choisissez une table sur la terrasse au bord du lac. Si vous souhaitez prolonger la soirée, regagnez les rues animées d’Erzsébetváros et du quartier juif.
 

3e jour

Le troisième jour, découvrez certains des plus grands monuments de Budapest. Le matin, admirez deux symboles de la nation hongroise : la couronne de saint Étienne au Parlement et les reliques du saint roi (une main) à la basilique Saint-Étienne. Pour aller de l’un à l’autre de ces sites, traversez Szabadság tér et jetez un coup d’oeil au dernier mémorial soviétique de la capitale.
Passez l’après-midi à explorer le quartier juif en suivant notre promenade à travers des sites tels que Klauzál tér, la synagogue orthodoxe et le mur du ghetto. Prévoyez assez de temps pour visiter la Grande Synagogue et le Musée et Archives juifs hongrois. Offre-zvous une douceur à la pâtisserie casher Fröhlich Cukrászda.
Le vendredi, commencez la soirée par un concert de klezmer (musique traditionnelle juive) au Spinoza Kávéház. Dirigez-vous ensuite vers l’un des romkocsma (“bars de ruines”) le long de Kazinczy utca, comme le Mika Tivadar Mulató ou le Szimpla Kert, l’ancêtre de ces bars. Pour une ambiance plus romantique, essayez le bar à vins Dobló.
 

istock-623888416.jpg

La basilique Saint-Etienne surplombant Budapest

4e jour

Pour votre dernière journée, explorez la rive ouest du Danube : baladez-vous dans Óbuda et découvrez l’histoire de la réunion de Buda, Óbuda et Pest. Ce ne sont pas les musées ou les sites qui manquent, mais le musée Vasarely et ses  oeuvres époustouflantes ne déçoivent jamais, et, non loin, le musée hongrois du Commerce et du Tourisme offre une visite plaisante. Sinon, un court trajet en HÉV vous mènera à Aquincum.
L’après-midi, filez au sud jusqu’au pont Marguerite. Au sommet de la colline, à l’ouest, le mausolée de Gül Baba est l’unique lieu de pèlerinage musulman au nord des Balkans. Terminez votre journée en douceur aux merveilleux bains Veli Bej.
Traversez le pont pour un dîner traditionnel au Firkász, suivi d’un concert de jazz au raffiné Budapest Jazz Club.


Mis à jour le : 8 juillet 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Budapest

Paramètres des cookies