Oiseaux dans le parc national d'Hortobagy en Hongrie

Hongrie

Grande Plaine

© David - AdobeStock

Guide de la Grande Plaine ! 

Comme le bush pour les Australiens ou l’Ouest sauvage pour les Américains, la Nagyalföld (Grande Plaine) – aussi appelée puszta – exerce sur les Hongrois un indéniable attrait sentimental. L’imaginaire collectif y contribue tout autant que l’histoire hongroise, mais nul ne conteste la fascination exercée par ces grands horizons. C’est dans la région de Hortobágy qu’est née la légende du pásztor (berger) solitaire, de la csárda (auberge) au bord du chemin et des violonistes tziganes – elle perdure dans l’art et la littérature. Le spectacle équestre du parc national de Hortobágy met en scène cette tradition pastorale, tandis que Bugac est l’un mes meilleurs endroits de Hongrie pour découvrir la vie dans la plaine. La Grande Plaine compte aussi des villes pleines de grâce, tant par leur architecture que par leur passé. Szeged est un pôle artistique et culturel, Kecskemét recèle des joyaux d’Art nouveau et Debrecen est la “Rome calviniste”.

Que faire dans la Grande Plaine ? 

  1. Le parc national de Hortobágy, ses oiseaux, ses chevaux en semi-liberté, ses crêpes à la viande et ses vieilles auberges.
  2. Les splendeurs de l’architecture Art nouveau au fil de magnifiques rues piétonnes de Kecskemét.
  3. Szeged. En se laissant voguer sur la Tisza, on a un aperçu inédit sur cette cité si riche en histoire.
  4. Parc national de Kiskunság Menés par leur csikós debout en croupe, les attelages de 5 chevaux font vibrer de leurs sabots le sol… et votre cœur.
  5. Debrecen. Icône de la ville, la Grande Église réformée, plus grand lieu de culte protestant de Hongrie, laisse pantois.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely