Highlands

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Écosse
  4. Highlands
  5. À l’assaut des Highlands

Highlands : À l’assaut des Highlands

Itinéraire 2 semaines dans les Highlands

Cet itinéraire est pensé pour la voiture, mais la boucle Oban-Barra-Stornoway-Ullapool-In­verness constitue aussi un beau circuit à vélo (environ 435 km, dont 96 km entre le terminal des ferrys d’Ullapool et la gare d’Inverness – départ et arrivée accessibles en train). Le ticket Hopscotch n°8 vendu par CalMac inclut tous les ferrys nécessaires pour rejoindre les îles des Hébrides extérieures faisant partie de ce voyage.
Depuis Oban, un ferry vous transportera en cinq heures jusqu’à Barra. Comme vous arriverez dans la soirée, réservez une nuit ici. Le matin, après une visite du romantique château de Kisimul et un tour de l’île, prenez le ferry pour South Uist. Marchez le long des plages sauvages de la côte ouest, goûtez les produits de mer locaux et, si vous avez apporté votre canne à pèche pêche, allez taquiner les truites qui vivent dans les nombreux lochs de l’île. Polochar, Lochboisdale et Lochmaddy sont dotées de bons hôtels (deux nuits devraient suffire).
En continuant vers le nord au-delà de Benbecula et de North Uist, gardez la main sur vos jumelles, car la région est fréquentée par de nombreux oiseaux. Si vous campez ou séjournez en auberge de jeunesse, une nuit à Ber­neray est indispensable avant de reprendre le ferry pour l’île de Harris. Si le soleil est de la partie, vous pourrez admirer certaines des plages les plus spectaculaires d’Écosse plages sur la côte occidentale de Harris. De Tarbert (bons hôtels) jusqu’à Lewis, la route continue vers le nord, en sinuant parmi les collines accidentées de Harris.
Avant de rejoindre Stornoway, bifurquez vers l’ouest pour voir les mégalithes de Calanais, le broch de Dun Carloway et le musée Arnol Blackhouse – temps forts de votre visite dans les îles de l’Ouest. Si vous avez le temps (idéalement deux jours), faites un détour à l’ouest jusqu’aux plages occidentales proches de Miavaig et de Traigh Uige ; on peut y faire du camping sauvage, et semi-sauvage, ou dormir dans l’insolite Gallan Head Hotel.
Passez votre dernière nuit dans les Hébrides à Stornoway (dînez au Digby Chick), puis embarquez pour Ullapool, d’où vous pouvez rejoindre directement Inverness ou vous diriger vers la côte nord et découvrir les paysages fabuleux de Coigach, d’Assynt, de Cape Wrath et de Durness jusqu’à Thurso, où le ferry pour les Orcades vous attend.

evaneos

Articles récents