Highlands : Argyll et les îles

Itinéraire 10 jours dans les Highlands

De Dunoon à Portavadie, une route panoramique traverse la péninsule de Cowal en passant par le Benmore Botanic Garden et Tighnabruaich. Arrivé à Portavadie, empruntez le ferry pour le joli village de pêcheur de Tarbert. Consacrez une journée à la péninsule de Kintyre, en passant par Campbeltown, le Mull of Kintyre et par une excursion sur l’île de Gigha. Prenez ensuite deux jours pour découvrir Islay et ses fameuses distilleries.
De retour sur la terre ferme, dirigez-vous vers le nord et faites un crochet par Knapdale (pour voir le Beaver De­tective Trail, près du Crinan Canal) et les sites préhistoriques de Kilmartin Glen, avant de gagner le port animé d’Oban.
Embarquez pour Craignure afin de découvrir l’île de Mull, où vous ne manquerez pas la visite du Duart Castle et de l’île d’Iona, avant de passer la nuit à Tobermory. De là, un autre ferry vous conduit à Kilchoan, d’où vous pouvez rejoindre l’Ardnamurchan Point, le point le plus occidental de la Grande-Bretagne, avant de suivre les jolies rives du Loch Sunart jusqu’au ferry de Corran.
En retournant vers le sud, franchissez les splendides paysages de Glen Coe puis empruntez la petite route qui passe par le Glen Orchy pour rejoindre Loch Awe. De là, vous pourrez revenir à votre point de départ en passant par Inveraray ou par Loch Lomond.

evaneos

Articles récents