Glasgow

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Écosse
  4. Glasgow
  5. L'essentiel en 4 jours

Glasgow : L'essentiel en 4 jours

Itinéraire de 4 jours à Glasgow

Jour 1 

Commencez par la cathédrale, la nécropole à flanc de colline, puis le St Mungo’s Museum et Provand’s Lordship, la plus ancienne demeure de la ville. Filez vers Merchant City pour le déjeuner.

Découvrez le passé marchand et opulent de Glasgow à travers le Corinthian Club et le Trades Hall. Ne manquez pas le Sharmanka Kinetic Theatre, superbe théâtre mécanique.

Le soir, direction les pubs de Merchant City. Session live au 13th Note Café, concert aux City Halls ou cocktail au Bar Gandolfi. Merchant City rassemble aussi plusieurs lieux réputés de la communauté gay et lesbienne.

Jour 2

Après un bon café au Riverhill Coffee Bar, flânez dans la zone piétonnière du centre en vous arrêtant à Argyll Arcade et Princes Square, belles galeries commerciales. Gagnez Mackintosh at the Willow pour le déjeuner.

Les fabuleuses collections du Kelvingrove Art Gallery and Museum méritent que vous leur consacriez l’après-midi. En sortant, balade dans le parc ou pinte bien méritée au Brewdog.

Pour dîner, direction Finnieston et sa rue gourmande (une portion d’Argyle St), à moins que vous n’ayez un billet pour un concert à l’Hydro. Le légendaire King Tut’s Wah Wah Hut accueille aussi des musiciens tous les soirs.

adobestock_186095340.jpeg

Kelvingrove Art Gallery and Museum, Glasgow

Jour 3

Découvrez les oeuvres splendides de la Hunterian Art Gallery, la collection éclectique du Hunterian Museum et les superbes intérieurs de la Mackintosh House, qui font tous partie de l’université de Glasgow.

L’après-midi, explorez Byres Rd, ses friperies et ses traiteurs raffinés. Prenez le temps de vous promener dans les Botanic Gardens et le long de la Kelvin ; l’Inn Deep est idéal pour une bière au bord de l’eau.

Dînez au légendaire Ubiquitous Chip, puis consultez le programme d’Òran Mór, ancienne église reconvertie en lieu culturel, ou voyez qui joue à The Hug and Pint.

Jour 4

Si elle a rouvert, visitez la magnifique Burrell Collection. Sinon, faites votre choix entre le Riverside Museum et deux édifices de Mackintosh, le Scotland Street School Museum et la House for an Art Lover. Situé dans le plus ancien parc de Glasgow, le People’s Palace présente l’histoire sociale de la ville. Regagnez le centre pour du lèche-vitrines dans Buchanan St ; The Lighthouse vaut pour la vue et les infos sur Mackintosh.

Réservez une table au Gamba, réputé pour sa cuisine de la mer, puis passez la soirée dans un pub, The Horse Shoe ou The Pot Still. Au célèbre Sub Club se produisent d’excellents DJ.

Mis à jour le : 24 avril 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…

Paramètres des cookies