Hampton Court Palace

Londres

Richmond, Kew et Hampton Court

© Mistervlad - AdobeStock

Guide de Richmond, Kew et Hampton Court ! 

Une facette peu connue de Londres vous attend au sud-ouest, à Richmond, Kew et Hampton Court. 

Là, au bord de la Tamise, la capitale semble à des années- lumière, cédant la place à de verts paysages à l’anglaise, et quelques jours ne seront pas de trop pour en apprécier les charmes. 

Commencez par vous rendre tôt le matin aux Kew Gardens, splendides jardins botaniques royaux où vous pourriez passer des heures. Ensuite, au sud, allez paresser au bord de la Tamise dans la belle Richmond, avec son vieux pont et son cadre champêtre. 

Pour plus d’espaces verts et d’étendues boisées, direction le fameux parc royal de Richmond, et Wimbledon Common

Passer la nuit dans les environs est une bonne idée (il y a d’excellents hôtels), afin de poursuivre dès le lendemain jusqu’à Hampton Court Palace, magnifique palais de style moitié Tudor, moitié baroque, que l’on dit hanté. 

La vie nocturne est plutôt tranquille par ici, mais la kyrielle de pubs historiques au bord de l’eau donne une vision plus indolente de la capitale, à la lisière de la Grande-Bretagne campagnarde, et les bons restaurants ne manquent pas.

Que faire à Richmond, Kew et Hampton Court ?

  • Hampton Court Palace, un palais aux galeries hantées, et le fameux labyrinthe végétal où se perdre.
     
  • Les magnifiques jardins botaniques royaux de Kew Gardens, où flâner entre bosquets, plantes et des serres victoriennes grandioses.
     
  • Loin de l’agitation urbaine, le London Wetland Centre est une réserve de marais de 42 ha dans une boucle de la Tamise, riche en espèces d’oiseaux aquatiques.
     
  • Le pub historique White Cross, au bord de la Tamise, est idéal pour prendre un verre, tout en gardant l’œil sur la marée pour ne pas se retrouver coupé du rivage.
     
  • Richmond Park, immense écrin de verdure vallonné, est le plus grand des parcs royaux londoniens et le plus sauvage, où des cerfs vivent en totale liberté.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely