Richmond, Kew et Hampton Court

Wimbledon Lawn Tennis Museum

Ce musée épatant retrace l’histoire du tennis dans ses moindres détails, depuis le jeu de paume – son ancêtre français – jusqu’aux services supersoniques des champions d’aujourd’hui. La présentation est très moderne, avec une multitude de séquences vidéo et un hologramme de John McEnroe dans les vestiaires de Wimbledon. Et, en star et en prime, la vue à 360 degrés sur le Centre Court (court central) depuis une cabine d’observation. Pendant les championnats, en juin/juillet, seules les personnes titulaires d’un billet pour le tournoi peuvent visiter le musée.

Les faits et chiffres captivants sont légion : en 1881, les vêtements des joueuses pesaient jusqu’à 4,9 kg ! Des audioguides sont disponibles. Il y a aussi un café et une boutique. Les visites (1 heure 30) comprennent le court central, le court n°1 et d’autres secteurs. Elles incluent l’accès au musée (réservation recommandée, en ligne ou par téléphone).

Comptez 15 minutes de marche depuis le métro Southfields ou prenez le bus 493 ; vous pouvez aussi prendre ce bus depuis la station de métro/tramway/train de Wimbledon.

020-8946 6131 ; www.wimbledon.com/museum ; Gate 4, Church Rd, SW19 ; 10h-17h, dernière entrée 16h30 ; Wimbledon, Wimbledon, Wimbledon, Southfields

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely