Munich

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Allemagne
  4. Munich
  5. Centre historique et Jardin anglais

Munich : Centre historique et Jardin anglais

Partez de la Marienplatz, où vous ne manquerez pas d’admirer le carillon du nouvel hôtel de ville gothique. Montez en haut du clocher de l’église Saint-Pierre pour profiter d’une superbe vue, notamment sur l’ancien hôtel de ville. Tournez à gauche en quittant Saint-Pierre et descendez la Petersplatz jusqu’au Viktualienmarkt. Mettez alors le cap vers le sud pour rejoindre la Sebastiansplatz et l’excellent musée de la Ville. Le gros cube en face de la St-Jakobsplatz est la synagogue de Munich, flanquée du Musée juif.
De là, suivez Unterer Anger et tournez à droite dans la Klosterhofstrasse, qui devient la Schmidstrasse et rejoint la Sendlinger Strasse. Prenez à droite et allez admirer l’église Saint-Jean-Népomucène. Revenez un peu sur vos pas dans la Sendlinger Strasse, prenez à gauche dans l’Hackenstrasse, à droite dans l’Hotterstrasse, passez devant le minuscule Hundskugel, le plus vieux restaurant de la ville, tournez à gauche dans Altheimer Eck et enfin tout de suite à droite dans Färbergraben. Vous serez alors dans la Kaufinger Strasse, la zone commerciale piétonne de la vieille ville. Continuez dans l’Augustinerstrasse jusqu’aux deux dômes bulbeux de l’église Notre-Dame, d’où l’on jouit d’une magnifique vue. Les allées à l’arrière de l’église mènent à la Weinstrasse ; prenez à gauche et continuez dans la Theatinerstrasse, en faisant une pause à la galerie marchande postmoderne Fünf Höfe. Revenez quelques pas en arrière dans la Theatinerstrasse et tournez à gauche dans la minuscule Perusastrasse, qui vous mènera à la Résidence.
Continuez au nord dans la Residenzstrasse pour rejoindre l’Odeonsplatz, dominée par le Panthéon des feld-maréchaux, un sanctuaire dédié aux héros de la guerre. L’église des Théatins renferme la crypte des Wittelsbach. Traversez le Hofgarten, de style néoclassique, prenez le passage souterrain, tournez à droite dans la Prinzregentenstrasse et contournez la maison de l’Art. Juste derrière, regardez les surfeurs essayant de prendre la vague artificielle dans l’Eisbach. De l’autre côté de la rivière, tournez à gauche pour rejoindre le Jardin anglais et la Chinesischer Turm pour une bière bien méritée.

evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Munich et la Bavière