• Carte

Allemagne

Hambourg

Hambourg, deuxième ville d’Allemagne et plus grand port du pays, vit en étroite symbiose avec la mer. Sa prospérité commerciale remonte jusqu’au Moyen Âge et à la naissance de la Ligue hanséatique.

Toujours florissante elle connaît aussi un dynamisme culturel et fait preuve d’un hédonisme débridé qui garantissent au visiteur un séjour sans temps morts.

L'architecture hambourgeoise

Si les églises de la cité illustrent diverses périodes architecturales, c’est sur le front de fleuve que le style architectural hambourgeois resplendit. Les entrepôts de la Speicherstadt constituent l’essence de la ville, tandis que la HafenCity recèle quelques stupéfiants édifices contemporains.

La gastronomie hambourgeoise 

Hambourg offre de bonnes adresses de restauration, de la plus humble à la plus raffinée. Très appréciés dans cette ville portuaire les produits de la mer sont à l’honneur. Au coeur des échanges internationaux, la ville fait une large place aux cuisines du monde mais ne passez pas à côté des plats traditionnels hambourgeois.

La vie nocturne hambourgeoise

La vie nocturne hambourgeoise n’a pas volé sa réputation. Les bars à cocktails, les boîtes de nuit et les DJ de classe mondiale composent un paysage tout en énergie et innovation. Hambourg, réputée pour sa scène électro-punk (depuis les années 1980), n’a cessé de se transformer.


Lire la suite

Informations pratiques

À voir, à faire à Hambourg

  • 1

    Hambourg en 4 jours

    1er jour Commencez dans Altstadt par un petit-déjeuner au Café Paris, puis admirez l’hôtel de ville et la Chilehaus....

  • 2

    Au coeur du vieux Hambourg

    S’il fallait citer la caractéristique première du vieux Hambourg, qui concentre tout ce qui fait la ville sans qu’aucune...

  • 3

    Hambourg d’hier et de demain

    Si la Speicherstadt forme l’un des secteurs les plus anciens du port de Hambourg, HafenCity commence tout juste à sortir de...

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Hambourg

Découvrir Hambourg autrement

Articles récents

Crédit photo
Paramètres des cookies