Munich

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Allemagne
  4. Munich
  5. Sports et activités

Munich : Sports et activités

Canotage

Le Kleinhesseloher See, dans le Jardin anglais, est un lac charmant, idéal pour une balade en amoureux. Location de bateaux à rames ou de pédalos : environ 8 €/30 min pour jusqu’à 4 pers. On peut aussi louer des bateaux à l’Olympiapark.

Natation

Bien que de nombreux Munichois le fassent, il est déconseillé de se baigner dans l’Isar du fait de courants forts et imprévisibles (en particulier au Jardin anglais). Mieux vaut vous éloigner du centre pour vous rendre à l’un des nombreux lacs voisins, notamment au Feringasee, très apprécié par les chaudes journées d’été, au joli Feldmochinger See, encadré de buttes et doté d’une zone pour les baigneurs handicapés, et à l’Unterföhringer See, où l’eau est chaude et auquel on accède facilement à vélo par l’Isarradweg (piste cyclable).
Les meilleures piscines publiques, toutes deux en intérieur, sont la piscine olympique, où l’Américain Mark Spitz remporta ses 7 médailles d’or lors des Jeux de 1972, et le spectaculaire Müller’sches Volksbad, où vous pourrez nager dans un splendide décor Art nouveau puis aller transpirer dans des bains romano-irlandais. Pour une immersion revigorante en plein hiver, allez au Dante-Winter-Warmfreibad, une piscine en extérieur moderne et chauffée, ouverte de l’automne au printemps.

Patinage

Chaque lundi de mai à août, des milliers de patineurs à roulettes prennent d’assaut les rues de Munich à l’occasion de la Blade Night (“Nuit des rollers” ; www.aok-bladenight.de), parcours nocturnes organisés dans divers secteurs de la ville. Itinéraires et autres renseignements sur le site Internet. L’Olympiapark et le Jardin anglais sont également très prisés des amateurs de roller.
Pour ce qui est du patin à glace, vous pourrez glisser au côté de futurs médaillés à la patinoire olympique, sillonner les canaux gelés du parc de Nymphenburg ou tournoyer sur la patinoire du Münchner Eiszauber, sur la Karlsplatz.

Randonnée

Pour obtenir des renseignements sur les possibilités de randonnée et d’alpinisme, ainsi que pour la location de matériel, faites un saut à la branche munichoise du Club alpin allemand, près de la gare centrale.

Vélo

Avec ses 1 200 km de pistes cyclables, Munich se prête très bien au cyclisme, en particulier au bord de l’Isar.
Les fans de VTT et de vélo de descente se rendront au Bombenkrater (www.bombenkrater.de), terrain avec buttes, descentes, racines, arêtes, trous et rampes créés par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Il se trouve dans une zone boisée à la lisière sud de la ville, tout près de l’Isar.

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Munich et la Bavière