Munich : Environnement

Nature autour de Munich

Des hautes Alpes à la Forêt-Noire, des épaisses forêts couvrant l’est de la Bavière aux eaux transparentes des lacs des contreforts alpins, les paysages du sud de l’Allemagne sont tout aussi photogéniques les uns que les autres.

Montagnes

La Bavière n’embrasse qu’une petite portion de la grande chaîne des Alpes, mais elle en tire pleinement parti : filez vers les sommets par l’un des innombrables téléphériques de la région, chaussez vos skis, enfilez vos chaussures de randonnée ou profitez simplement de la vue une bière à la main.

Forêts

Bien qu’il y ait beaucoup d’arbres entre les deux, le sud de l’Allemagne est le récit de deux forêts : la Bavaroise à l’est, la Noire à l’ouest. Région peu peuplée, sombre et mystérieuse, la forêt bavaroise ne fait qu’une avec sa voisine tchèque, la forêt de Bohême. La seconde vient d’être classée parc national (2014).

Lacs

De l’apaisant lac de Constance à l’ouest au lac de Starnberg, le terrain de jeu aquatique des Munichois, en passant par le Titisee de Forêt-Noire ou encore le spectaculaire Königssee de Berchtesgaden, l’Allemagne méridionale déploie une variété de paysages lacustres assez stupéfiante. Des rivages empreints de sérénité comme de majesté, et surtout propices à s’amuser, dans l’eau comme sur l’eau.

Cours d’eau

Voie séculaire à travers l’Europe, le légendaire Danube prend sa source en Forêt-Noire puis traverse la Bavière et le Bade-Wurtemberg avant de poursuivre son long voyage jusqu’à la mer Noire. Moins connue et moins tumultueuse, l’Altmühl se prête à une descente paresseuse en kayak à travers la Franconie.

Mis à jour le : 27 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Munich et la Bavière

Paramètres des cookies