Taiwan

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Taiwan
  4. Taipei et le nord de l’île

Taiwan : Taipei et le nord de l’île

Itinéraire de 1 semaine à Taiwan

Commencez par passer 4 jours à Taipei, à vous émerveiller devant les collections du Musée national du Palais, à stimuler tous vos sens dans les temples de Longshan et de Bao’an, à faire le plein de caféine dans les échoppes dédiées à ce breuvage gourmand, à grignoter sur les marchés nocturnes et à faire des emplettes dans les boutiques de décoration locales.
Les activités ne manquent pas. Les amateurs de thé emprunteront le téléphérique pour se rendre sur les hauteurs de Maokong et découvrir ses maisons de thé traditionnelles. La ville historique de Beitou et ses sources chaudes ne sont qu’à un court trajet en métro. Amusez-vous à suivre une visite guidée, au milieu des odeurs de tofu, le long de l’ancienne rue principale restaurée de Shenkeng. Pour brûler quelques calories, louez un vélo et suivez les sentiers en bordure de rivière à Taipei, ou partez randonner dans le parc national de Yangmingshan ou à Wulai, district montagneux couvert d’épaisses forêts et ponctué de bassins de baignade naturels.
Le cinquième jour, prenez le bus jusqu’aux anciennes villes minières de Jiufen et de Jinguashi, qui servent désormais de décors aux films historiques et aux clips musicaux. Le jour suivant, rejoignez non loin de là la ville de Ruifang et empruntez la ligne de chemin de fer de Pingxi, qui descend sur près de 18 km à travers des gorges verdoyantes, pour aller prendre quelques photos des villages anciens qu’elle traverse et vous balader sur les sentiers tracés entre les rochers escarpés.
Le septième jour, vous pouvez boucler le voyage en retournant près de la côte, sans oublier de faire une halte pour admirer les drôles de rochers de Yeliu et les célèbres sculptures du musée Juming. Depuis Tamsui, ville de bord de mer aux très belles maisons coloniales, le métro vous ramènera à Taipei.
 

Mis à jour le : 20 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Taipei le temps d'un petit voyage

Paramètres des cookies