Taiwan

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Taiwan
  4. À la découverte de Taiwan

Taiwan : À la découverte de Taiwan

Itinéraire de 3 semaines à Taiwan

Passez tout d’abord quelques jours à Taipei, afin d’admirer ses monuments et de vous imprégner de l’atmosphère dynamique de cette capitale asiatique. On peut y découvrir la plus belle collection d’art chinois au monde, profiter de sa gastronomie de rue et de ses nombreux cafés, s’émerveiller de ses traditions et de son patrimoine culturel toujours très vivant et se promener, à pied ou en vélo, sur les nombreux sentiers de Wulai et d’autres villes toutes proches.
Sautez ensuite dans un train pour Hualien afin de passer deux jours dans les éblouissantes gorges de Taroko et leurs falaises de marbre. D’autres panoramas splendides vous attendent le long de la route n°9, qui traverse la luxuriante vallée du rift. En prenant le train pour Yuli, vous pourrez randonner sur le sentier Walami, un ancien chemin de patrouille qui s’enfonce profondément dans la forêt pluviale subtropicale, avant de récupérer de votre marche aux sources chaudes d’Antong. Dirigez-vous ensuite vers Taitung pour y attraper un avion ou un ferry à destination de Lanyu, une île tropicale enchanteresse, riche de ses magnifiques récifs coralliens et de sa culture aborigène unique.
De retour sur l’île principale, un autre trajet en train – à travers l’extrémité sud de Taiwan, très fertile – vous conduira à Kaohsiung, la deuxième ville du pays, à l’animation permanente. Si vous voulez profiter des plages ou découvrir les beautés de la côte en scooter, rendez-vous dans le parc national de Kenting. En hiver, faites un détour de 2 jours jusqu’à la zone de loisirs de Maolin, où vit l’ethnie aborigène Rukai et où des millions de papillons violets attendent le printemps.
Remontez en train le long de la côte jusqu’à l’ancienne capitale de Tainan, où vous pourrez passer quelques jours à visiter les temples et à goûter aux délicieuses spécialités locales. La location de voiture ou de scooter est ensuite le meilleur moyen de parcourir les nombreux virages de la route du café de Dongshan, avant de passer la soirée dans la boue des sources chaudes de Guanziling. Le lendemain, continuez votre remontée pour rejoindre les étendues montagneuses et sauvages de la zone touristique du parc national d’Alishan. Admirez le lever et le coucher de soleil puis promenez-vous aux alentours de Tatajia, à l’ombre de Yushan, le plus haut sommet de Taiwan.
La route qui conduit de Yushan au lac du Soleil et de la Lune le lendemain matin longe de splendides paysages de haute montagne et mérite que l’on prenne tranquillement le temps de la parcourir. Une fois au lac, faites une halte pour goûter à un thé oolong et, pourquoi pas, faire une expédition en bateau. Plus au nord, les amateurs d’artisanat traditionnel apprécieront les étapes du jour suivant à Lukang, où des maîtres artisans fabriquent lanternes, éventails et objets en fer-blanc, à Sanyi, capitale du bois sculpté, et à Yingge, ville dévolue à la fabrication de poteries.

Mis à jour le : 20 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Taipei le temps d'un petit voyage

Paramètres des cookies