Sri Lanka

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Sri Lanka
  4. Sri Lanka pacifié

Sri Lanka : Sri Lanka pacifié

Itinéraire de 2 semaines au Sri Lanka

Depuis la paix, des régions interdites (ou presque) pendant des décennies s’ouvrent aux touristes, qui sont chaleureusement accueillis. Commencez par Kalpitiya (1), la principale bourgade de la longue presqu’île qui s’avance dans l’océan Indien. Si les plages sont quelconques, le kitesurf et la plongée sur des récifs sont fabuleux. Dirigez-vous vers le nord jusqu’au parc national de Wilpattu (2), un joyau fermé pendant les années de guerre qui revient à la vie. Très paisible, il abrite tous les animaux emblématiques du Sri Lanka.
Explorez ensuite Mannar (3), une île étroite peuplée d’ânes sauvages, reliée au continent par une chaussée ; d’une incroyable beauté, elle est bordée par des plages de sable blanc. Au bout de l’île, la ville de Talaimannar (4) semble le bout du monde. À cet endroit, une chaîne de récifs et d’îlots forme quasiment un pont terrestre avec l’Inde.
Revenez sur vos pas et rejoignez la péninsule de Jaffna (5). Si Jaffna porte encore les stigmates de la guerre, la riche culture tamoule connaît un renouveau et les jolis temples dans les rues ombragées attendent les visiteurs.
Des routes longtemps fermées ont rouvert et vous pourrez découvrir la source de Keerimalai, un site sacré doté de bassins légendaires. Il se situe près du Naguleswaram Shiva Kovil, qui remonte au VIe siècle av. J.-C.
Destination suivante, Point Pedro (6) ne s’est pas encore remis du tsunami de 2004, mais conserve des traces de son passé colonial et une longue plage d’un blanc étincelant.
Des îles proches de Jaffna méritent le détour pour leur beauté désolée. Nainativu (7), desservie par des chaussées de plus en plus précaires et par un ferry, possède des temples bouddhiques et hindous qui attirent les fidèles sur ce petit losange sablonneux.
Une plaisante traversée en ferry de 10 km conduit à Neduntivu (8), que certains appellent toujours Delft, son ancien nom hollandais. Dans cet endroit perdu, balayé par les vents, des chevaux sauvages errent dans des rues apparemment désertes.

Mis à jour le : 23 mai 2018
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Sri Lanka