Sri Lanka

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Sri Lanka
  4. Les incontournables

Sri Lanka : Les incontournables

Itinéraire d'1 semaine au Sri Lanka

 
Ce périple très dense englobe le nec plus ultra des sites sri-lankais.
Commencez par Colombo (1), ses marchés et ses temples bouddhiques pleins de ferveur. Puis prenez le train vers le sud le long de la côte pour rejoindre la fascinante Galle (2), en évitant la route souvent embouteillée de la côte ouest et les villes quelconques qui la jalonnent.
De Galle, allez vous détendre au bord de la mer. La région de Tangalla (3) offre un choix de plus en plus varié de ravissants hôtels balnéaires, installés sur sa belle plage de sable peu fréquentée. Dirigez-vous ensuite vers l’arrière-pays pour visiter le parc national d’Uda Walawe (4), où vous verrez des dizaines d’éléphants et nombre d’autres animaux. Empruntez la route sinueuse qui mène au cœur de la région montagneuse et consacrez quelques jours à Ella (5).
Effectuez l’un des plus beaux trajets ferroviaires au monde jusqu’à Nuwara Eliya (6), une station climatique héritée des colons britanniques et figée dans le temps. Visitez des plantations de thé et faites halte à Kandy (7) pour ses temples et ses jardins. De là, vous regagnerez facilement Colombo ou l’aéroport.

evaneos

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Sri Lanka