
Myanmar : Les sites incontournables
2 semaines pour découvrir les plus beaux sites de Myanmar
Les plus beaux sites du Myanmar forment l’ossature de cet itinéraire qui comprend un trajet en train et en bateau ainsi qu’une période de repos sur la rive du joli lac Inle.
Atterrissez à Yangon où vous passerez vos deux premiers jours pour vous acclimater. Faites à pied une visite guidée du centre historique, détendez-vous au bord du lac Kandawgyi et visitez la paya Shwedagon. Traversez le fleuve Yangon jusqu’à Dalah.
Prenez une couchette dans le train de nuit jusqu’à Mandalay. En trois ou quatre jours, vous verrez les sites de l’ancienne capitale et ferez des excursions à Mingun et son stupa géant, au pont d’U Bein à Amarapura et à Monywa, où vous pourrez grimper à l’intérieur du plus grand bouddha debout au monde.
Prenez le bateau à moteur entre Mandalay et Bagan (Pagan) ; prévoyez deux ou trois jours pour explorer les milliers de temples disséminés dans la campagne. Offrez-vous une promenade en montgolfière ou escaladez le mont Popa, pour profiter d’une vue splendide.
Prenez un vol pour le lac Inle, où des sampans à moteur vous conduiront vers les marchés flottants. Faites une excursion aux grottes Shwe Oo Min, près de Pindaya, pour voir 8 000 représentations du Bouddha ou faites un trek facile.
Articles récents
-
Les meilleures destinations pour voyager seule
Lire la suite -
Les plus belles manières de découvrir Myanmar
Lire la suite -
Birmanie : voyager responsable
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Myanmar