Guide de l'est de la Birmanie !
Dans l’est du Myanmar, on peut découvrir le magnifique lac Inle et certains des plus beaux itinéraires de trek du pays. En outre, la région offre une superbe occasion de sortir des sentiers battus, avec des coins où se rendent très peu d’étrangers.
Si une grande partie de l’est du Myanmar reste encore inaccessible en raison des conflits en cours, de plus en plus d’endroits s’ouvrent aux visiteurs. Aujourd’hui, le tout petit État kayah et sa charmante capitale Loikaw, de même que Kengtung (Kyaingtong), dans l’État shan, et les villages d’ethnies montagnardes environnants, comptent parmi les destinations les moins visitées mais les plus passionnantes du Myanmar.
Ainsi, que ce soit pour naviguer tranquillement sur les eaux calmes du lac Inle ou pour randonner à travers les collines de la région à la découverte de villages reculés, l’est du Myanmar se doit de figurer sur votre programme.
Que faire dans l'est de la Birmanie ?
- Les canaux, les marchés, les monastères et les stupas en ruine des alentours de l’immense lac Inle.
- Un trek au départ de Kalaw, ancienne station de montagne tempérée, à la découverte des villages environnants ou à destination du lac Inle ou de Pindaya.
- La culture traditionnelle des Tai et des ethnies des collines à Kengtung, jolie ville peu visitée de l’est de l’État shan.
- La charmante capitale du minuscule État kayah Loikaw, que visitent peu de voyageurs indépendants.
- Les quelque 8 000 bouddhas dorés de la grotte-pagode Shwe Oo Min.
- Une randonnée paisible à travers les collines parsemées d’arbres à thé qui entourent Pindaya.
- Le plein de souvenirs et de photos au marché tournant que les villages des environs du lac Inle, notamment Inthein, accueillent à tour de rôle.
A voir
Ne passez pas à côté