Myanmar : Bizarreries et merveilles
À Myingyan, la dépouille d'un moine célèbre est exposée depuis 1951. Trois pythons sont nourris tous les jours à 11h à Paleik ; à Minbu, le Nga Ka Pwe Taung est gardé par 1 ou 2 reptiles ; là, vous pourrez en outre tremper vos orteils dans un des bassins de boue bouillonnants.
Vous admirerez de près des buffles d'eau sur le marché de Kengtung, et applaudirez des chats acrobates à Nga Hpe Chaung, au bord du lac Inle. Vous pourrez également goûter des larves crues sur les marchés de rue.
Parmi les merveilles du Myanmar, citons le Rocher d'Or, en équilibre au sommet du mont Kyaiktiyo. Moins connu, le Nwa-la-bo, près de Mawlamyine, possède un stupa juché sur 3 rochers oblongs. L'unique bouddha à lunettes du Myanmar trône dans la paya Shwemyetman, célèbre temple de Shwedaung. Et au village de Thanlyin, la communauté hindoue célèbre Thaipusam en janvier, avec de spectaculaires rites de pénitence et de purification. Enfin, il est possible de déguster du vin, produit par des Allemands, dans un domaine viticole de l'État shan, près du lac Inle.
Articles récents
-
Les meilleures destinations pour voyager seule
Lire la suite -
Les plus belles manières de découvrir Myanmar
Lire la suite -
Birmanie : voyager responsable
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Myanmar