Myanmar

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Myanmar
  4. Bizarreries et merveilles

Myanmar : Bizarreries et merveilles

À Myingyan, la dépouille d'un moine célèbre est exposée depuis 1951. Trois pythons sont nourris tous les jours à 11h à Paleik ; à Minbu, le Nga Ka Pwe Taung est gardé par 1 ou 2 reptiles ; là, vous pourrez en outre tremper vos orteils dans un des bassins de boue bouillonnants.
Vous admirerez de près des buffles d'eau sur le marché de Kengtung, et applaudirez des chats acrobates à Nga Hpe Chaung, au bord du lac Inle. Vous pourrez également goûter des larves crues sur les marchés de rue.
Parmi les merveilles du Myanmar, citons le Rocher d'Or, en équilibre au sommet du mont Kyaiktiyo. Moins connu, le Nwa-la-bo, près de Mawlamyine, possède un stupa juché sur 3 rochers oblongs. L'unique bouddha à lunettes du Myanmar trône dans la paya Shwemyetman, célèbre temple de Shwedaung. Et au village de Thanlyin, la communauté hindoue célèbre Thaipusam en janvier, avec de spectaculaires rites de pénitence et de purification. Enfin, il est possible de déguster du vin, produit par des Allemands, dans un domaine viticole de l'État shan, près du lac Inle.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies