Malaisie : Le grand tour

Itinéraire de 6 semaines en Malaisie

Commencez par 4 jours de visite et d'acclimatation à Kuala Lumpur (KL) avant de vous rendre dans les verdoyantes Cameron Highlands et de vous prélasser sur les plages de Pulau Langkawi.
Traversez ensuite le massif montagneux pour rejoindre Kota Bharu, propice à la découverte de la culture malaise traditionnelle. De là, descendez la côte orientale de plages en îles, avec des haltes à Pulau Perhentian, Cherating et Pulau Tioman. Après quoi, consacrez une semaine à l'intérieur des terres afin d'explorer le Taman Negara, puis retournez sur la côte occidentale pour une immersion dans l'atmosphère historique de Malacca.
Consacrez une bonne semaine à Singapour pour flâner dans ses musées, s'attabler dans de bons restaurants et faire du shopping. Un saut en avion vous mènera ensuite à Kuching, dans le Sarawak, une bonne base pour une excursion et un séjour dans une « maison longue » (habitat traditionnel des peuples indigènes de Bornéo) ou un trek dans le Gunung Mulu National Park. Le défi suivant consistera, si vous le relevez, à gravir le mont Kinabalu. Votre périple s'achèvera à Bandar Seri Begawan, capitale du prospère sultanat de Brunei.

Mis à jour le : 20 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies