Malaisie : Le grand tour
Itinéraire de 6 semaines en Malaisie
Commencez par 4 jours de visite et d'acclimatation à Kuala Lumpur (KL) avant de vous rendre dans les verdoyantes Cameron Highlands et de vous prélasser sur les plages de Pulau Langkawi.
Traversez ensuite le massif montagneux pour rejoindre Kota Bharu, propice à la découverte de la culture malaise traditionnelle. De là, descendez la côte orientale de plages en îles, avec des haltes à Pulau Perhentian, Cherating et Pulau Tioman. Après quoi, consacrez une semaine à l'intérieur des terres afin d'explorer le Taman Negara, puis retournez sur la côte occidentale pour une immersion dans l'atmosphère historique de Malacca.
Consacrez une bonne semaine à Singapour pour flâner dans ses musées, s'attabler dans de bons restaurants et faire du shopping. Un saut en avion vous mènera ensuite à Kuching, dans le Sarawak, une bonne base pour une excursion et un séjour dans une « maison longue » (habitat traditionnel des peuples indigènes de Bornéo) ou un trek dans le Gunung Mulu National Park. Le défi suivant consistera, si vous le relevez, à gravir le mont Kinabalu. Votre périple s'achèvera à Bandar Seri Begawan, capitale du prospère sultanat de Brunei.
Articles récents
-
Les meilleures destinations pour voyager seule
Lire la suite -
10 façons de découvrir la Malaisie
Lire la suite -
Les 10 régions à visiter en 2017
Découvrez les dix plus belles destinations à visiter cette année, sélectionnées par Lonely Planet dans son Best of annuel.
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Malaisie