Laos : Circuit culturel
Itinéraire culturel au Laos
Pour une première approche de la culture laotienne, démarrez à Vientiane où vous pourrez suivre un stage de cuisine, de tissage ou de lao. Ainsi armé, prenez un bus qui suit le Mékong vers le sud jusqu'à Savannakhet, un bastion de la culture des Lao Loum (Lao des plaines). Louez une moto pour explorer les villages et les temples de Champhone, ou séjournez chez l'habitant en participant à la cueillette dans la forêt sacrée de Dong Natad.
Rejoignez Luang Prabang au nord, visitez ses nombreux temples et, comme les habitants pieux, faites l'aumône aux moines en robe safran lors du tak bat matinal. De Luang Prabang, plusieurs fascinantes possibilités permettent de découvrir la diversité ethnique du nord du pays. Vous pourrez apprendre le pouvoir des noms chez les Hmong à Ban Phakeo, observer la fabrication du papier par les Lenten à Ban Nam Di, boire du boi k'dang à l'aide d'une longue paille avec des Khamu près des grottes de Chom Ong, visiter des plantations de thé séculaires à Ban Komaen, rencontrer les cornacs thaï lü aux environs de Hongsa ou encore fumer d'immenses bongs en bambou près de Muang Sing en compagnie des Akha, l'ethnie la plus facilement reconnaissable.
Articles récents
-
Les meilleures destinations pour voyager seule
Lire la suite -
10 expériences inoubliables à vivre en Asie
Voyager en Asie, c'est découvrir des paysages irréels, les plus hautes montagnes du monde, des lieux et des cultures hors du commun... Voici 10 expériences pour aventuriers que...
Lire la suite -
Laos : choisir sa croisière sur le Mékong
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Laos