Guide de Luang Prabang !
Au confluent sacré du Mékong et de la Nam Khan, Luang Prabang est un authentique bijou, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Elle vous charmera avec ses 33 vat dorés (monastères bouddhiques) et ses moines en robe safran qui parcourent les rues, ses villas de l’époque indochinoise et sa cuisine où l’on perçoit encore les influences françaises.
En vingt ans, une politique de restauration a métamorphosé d’anciennes villas en des hôtels de charme tout à fait abordables, et quelques-uns des meilleurs chefs d’Asie du Sud-Est ont ouvert un restaurant ici. La croissance démographique n’a en rien altéré le rythme nonchalant de la péninsule, et son atmosphère reste comme suspendue dans le temps. Dans la campagne alentour, vous attendent descente de rivières en kayak ou en bateau, circuits à VTT, treks en forêt, au gré d’une nature magnifique, ponctuée de cascades et de grottes nichées au creux de vertes montagnes voilées de brume.
Que faire dans la ville de Luang Prabang au Laos ?
- Luang Prabang. À l’aube, l’appel aux offrandes quotidiennes faites aux moines.
- Grottes de Pak Ou. Une croisière sur le Mékong jusqu’à ce site sacré, empli d’innombrables effigies du Bouddha.
- Tat Kuang Si. L’immersion dans les eaux turquoise de chutes impressionnantes.
- Vat Xieng Thong. Le temple le plus vénérable de Luang Prabang, et sans doute l’un des plus élégants, connu pour son toit plongeant.
- Marché nocturne d’artisanat. Un marché de nuit célèbre pour ses boutiques de curiosités.
A voir
Ne passez pas à côté