Laos

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Laos
  4. Boloven et au-delà

Laos : Boloven et au-delà

Itinéraire de 10 à 14 jours au Laos

Ce périple dans les provinces reculées du sud du Laos peut s'effectuer en véhicule privé, petite moto comprise, ou plus lentement et de manière plus conviviale en transports publics. Mieux vaut le faire durant la saison sèche.
Après un ou deux jours à Pakse pour l'organiser, partez vers le plateau des Boloven et Tat Fan, les chutes les plus impressionnantes du pays. Arrêtez-vous à Paksong, la capitale du café, pour acheter du Java avant de continuer vers Sekong en passant par Laven, Katang et d'autres villages. Bourgade somnolente, Attapeu est idéale pour se détendre et admirer les couchers de soleil sur la Se Kong ; pour varier les plaisirs, faites une excursion d'une journée au village de Pa-am sur la piste Hô Chi Minh, et passez une nuit chez l'habitant dans la ZNP de Se Pian. Vous pouvez aussi rejoindre le lointain lac de Nong Fa, une ancienne base de repos sur la piste Hô Chi Minh au cœur de la jungle, désormais accessible par la route.
Revenez sur la Rte 16, traversez Sekong et tournez en direction du nord à Tha Taeng sur une longue route en latérite qui descend vers Beng. Consacrez une journée à Salavan et, si la saison s'y prête, empruntez la route peu fréquentée qui rejoint Tahoy. Jadis étape importante sur la piste Hô Chi Minh, cette localité isolée, habitée par des Ta-oy, a aujourd'hui retrouvé son calme.
La superbe Tat Lo, régulièrement remplie de baroudeurs, surprend après des jours quasiment sans contact avec des Occidentaux. L'Utayan Bajiang Champasak constitue une halte séduisante pour déjeuner en retournant à Pakse.

Mis à jour le : 20 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies