Le temple d'or d'Amristar

Punjab et Haryana

Amritsar et les montagnes du Nord

© f9photos - iStock

Guide d'Amritsar et des montagnes du Nord de l'Inde !

Les monastères colorés où vivent des moines et des nonnes en robe rouge, les trésors d’art bouddhique et la résidence en exil du dalaï-lama participent bel et bien de l’identité de cet État. Un peu plus au sud, on accède au Punjab (Pendjab), au cœur duquel se dresse le temple d’Or (Golden Temple) à Amritsar, le sanctuaire le plus sacré des sikhs.

Que faire à Amritsar et des montagnes du Nord de l'Inde ?

Le temple d’Or à Amritsar

Le saint des saints pour les sikhs étincelle au milieu d’un bassin sacré. Ce gurdwara (temple sikh) recouvert d’or attire des millions de pèlerins du monde entier. Sa découverte marquera un temps fort de votre voyage en Inde.

Culture tibétaine à McLeod Ganj

Résidence de Sa Sainteté, le 14e dalaï-lama, et lieu d’accueil d’une large population tibétaine, la petite ville de montagne de McLeod Ganj, dotée d’une forte empreinte spirituelle et alternative, attire chaque année de nombreux voyageurs.

Sports d’aventure à Manali

Manali est la capitale des sports d’aventure de l’Himachal Pradesh, voire du pays entier. Les agences permettent d’organiser aisément toutes sortes d’activités telles que randonnée, ski, rafting ou parapente.

A voir

Ne passez pas à côté

Nos partenaires

#ExperienceLonely