Montagnes du Nord et Amritsar
Découvrez toutes nos informations sur l'Inde du Nord.
Pourquoi y aller ?
Le Nord de l'Inde est un régal pour le voyageur qui aime la diversité : vertigineux sommets et jungles moites, temples révérés et ashrams réputés, paisibles stations climatiques et villes trépidantes. Et la région offre un assortiment d’activités tout aussi riche : superbes randonnées, écoles de yoga, villégiatures et observation de la faune. Dans de nombreux secteurs tout au nord, on a souvent l’impression d’être au Tibet. Pourtant, les anciens monastères accrochés à leur falaise, les trésors d’art bouddhique et les résidences du dalaï-lama font tout simplement partie de l’essence de l’Himachal Pradesh. Quelques petits sauts vers le sud et vous voilà au royaume du Punjab, dont le cœur abrite le temple d’Or, le sanctuaire le plus sacré des sikhs.
À ne pas manquer
Temple d’Or
Le sanctuaire le plus saint des sikhs, étincelant au milieu de son bassin sacré d’eau calme, ce gurdwara (temple sikh) recouvert d’or attire des millions de pèlerins du monde entier. Quelle que soit votre confession, le temple d’Or d’Amritsar sera certainement un élément phare de votre voyage en Inde.
Montées d’adrénaline à Manal
Manali attire certes les voyageurs hippies en quête de tranquillité, mais les occasions de se dépenser ne manquent pas dans ce splendide décor montagneux. C’est l’un des meilleurs secteurs de l’Inde pour le tourisme d’aventure, avec des activités comme la randonnée, le parapente, le rafting et le ski, toutes à portée de main.
Corbett Tiger Reserve
Quelque 200 tigres habitent la Corbett Tiger Reserve, dans l’Uttarakhand, mais même si vous n’en apercevez aucun, l’endroit présente de l’intérêt. Les 1 318 km2 du domaine se partagent entre prairies, forêts de sals et cours d’eau peuplés d’éléphants sauvages, ours lippus, langur, paons, cervidés, crocodiles, sangliers et varans, sans oublier plus de 600 espèces d’oiseaux. .
Bouddhisme tibétain à McLeod Ganj
McLeod Ganj, surnommée “le petit Lhassa”, se dresse dans l’air pur himalayen. On croirait être arrivé au Tibet. C’est l’endroit idéal pour se vider l’esprit, découvrir le Tibet en exil et appréhender le bouddhisme tibétain.
Rishikesh
La capitale mondiale du yoga attire en premier lieu les individus en quête de spiritualité, mais son atmosphère décontractée, ses activités de plein air et son fabuleux décor de montagnes sur les berges du Gange séduisent toutes sortes de voyageurs. Si la méditation n’est pas votre tasse de thé, optez pour le rafting, la randonnée sur les versants boisés ou le farniente sur une plage fluviale en contemplant le paysage.